Covid - Omicron : variante XE contagieuse depuis plus de 10 jours, faut-il changer les règles de qua

  • il y a 2 ans
Actuellement, les personnes vaccinées doivent s'isoler pendant 7 jours si elles sont testées positives. Mais la variante XE qui menaçait l'Europe est restée plus longtemps dans le corps.
#Covid #Omicron #contagieuxplus #10jours
Actuellement, les personnes vaccinées doivent s'isoler pendant 7 jours si elles sont testées positives. Mais la variante XE qui menace l'Europe reste plus longtemps dans le corps.

Après Omicron et BA.2, voici la variante XE. Les recombinants de deux souches Omicron - BA.1 et BA.2 - sont présentés comme "10 % plus infectieux" que leurs prédécesseurs. A tel point que certains scientifiques ont annoncé que cette variante pourrait dominer cet été.

Tout ce que nous savons aujourd'hui, c'est que la variante XE est plus contagieuse que la BA.2, a écrit un indépendant le 10 mai. Mais surtout, il reste plus longtemps dans l'organisme, comme l'explique le généticien Philippe Froguel de l'Imperial College de Londres : "Nous avons plus de chances de le propager, d'autant plus que la période de quarantaine est d'une semaine aujourd'hui, et c'est une variante avec un grand potentiel pour développement futur."

: Covid : La variante XE pourrait dominer en France cet été, c'est pas rassurant

"Le virus a plus de chances de se propager plus largement"

Fondamentalement, avec la variante XE, les patients sont restés infectés plus longtemps que les autres variantes. Cela a été annoncé par le professeur Denis Kinane, scientifique fondateur de Cignpost Diagnostics, un important fournisseur de tests Covid au Royaume-Uni. Les données pour la variante XE ont montré des tests PCR positifs pendant 10 jours ou plus, bien plus longtemps que les six jours généralement observés avec d'autres souches, "ce qui signifie que le virus a plus de possibilités de se propager plus largement", a-t-il déclaré. Miroiter. Un professeur a souligné la baisse des niveaux de tests et de séquençage. Le problème est que, selon lui, la fin de ces mesures ne résiste pas à une variante présentant cette caractéristique.

Ainsi, les patients seront contaminés 10 jours après leurs premiers symptômes et éventuellement 3 ou 4 jours avant ces derniers.

Si le trafic en France reste à un "niveau bas", la question de savoir quoi faire se pose alors. Comme le séquençage, il suit parfaitement l'évolution de cette variante.

Mais aussi des règles d'isolement. Avec Omicron et BA.2, mise en quarantaine de 7 jours s'il y a un calendrier de vaccination complet. La durée perd toute pertinence face aux 14 jours évoqués.





son équipe.



Ici il nous dit qu'en plus d'avoir un avantage contagieux de 10% sur BA.2, XE revient à la période de contamination covid originelle où les patients ont été contaminés pendant 10 jours #Covid19 #O

Recommandée