Obsèques d'Antoine Alléno : Brigitte Macron propose une politique de solidarité pour Yannick Alléno
  • il y a 2 ans
Yannick Alléno n'oubliera jamais vendredi 13 mai les obsèques de son fils Antoine, 24 ans. Le chef de 53 ans était bien entouré dans cet ultime adieu. Evidemment le monde de la gastronomie, mais aussi la politique, notamment la Première Dame Brigitte...  
#ObsèquesdAntoine #Alléno #BrigitteMacron #présente
Yannick Alléno a quitté les fourneaux et le restaurant vendredi 13 mai. Le chef a une bien triste cause : les funérailles de son fils cadet Antoine. Le rendez-vous a eu lieu à la Collégiale Notre-Dame de Poissy dans les Yvelines vers 15 heures. Le chef de 53 ans était bien entouré lors de l'événement. Il est entouré de sa femme Laurence Bonnel et de son fils aîné Thomas, ainsi que de personnalités de la gastronomie comme Guy Savoy, Marc Veyrat, Jean-François Piège ou encore Guillaume Gomez, ancien chef de l'Elysée. L'Elysée, pour être précis, représente aussi le monde politique.

La Première Dame Brigitte Macron veut soutenir le chef et sa famille durant cette horrible épreuve. Une mère elle-même ne peut qu'imaginer la grande douleur que peut causer la perte d'un enfant. Il est donc impératif qu'elle soit présente et présente ses plus sincères condoléances en son nom et au nom du président Emmanuel Macron. Plusieurs personnalités liées au gouvernement s'y sont également rendues, comme le maire de Poissy Karl Olive, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie.

L'accident d'Antoine Alléno s'est produit dans la soirée du dimanche 8 mai. Le jeune homme se trouvait sur son scooter avec un passager lorsqu'il a été percuté par une voiture dont le conducteur était sous l'influence de l'alcool et de la drogue. Ce dernier a été retrouvé peu de temps après sa fuite, et a même dit aux autorités qu'il était "ivre" et qu'il ne se souvenait donc de rien. L'homme a été inculpé et placé en garde à vue.

La disparition tragique d'Antoine Alléno, 24 ans, a bouleversé toute la communauté. Les hommages en ligne se sont également multipliés. Le plus touchant reste son père Yannick Alléno et son frère Thomas, dont les complices sont immenses : « Mon frère... mon amour... mon double... ma vie... tu vas me manquer terriblement. Je vais te dire à quel point je t'aime et à quel point je suis fier de toi et de qui tu étais... tu t'as laissé un grand vide." L'amour, en revanche, sera toujours là.
Recommandée