Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois

À Kiev, une salle de boxe pour surmonter le stress de la guerre

LeHuffPost
LeHuffPost
UKRAINE - Il y a deux mois et demi, Vladimir Poutine ordonnait le début de l’invasion russe en Ukraine. Depuis, la guerre gronde dans ce pays de 44 millions d’habitants. Pour faire face aux stress, et aussi se changer les idées, certains habitants de Kiev, la capitale ukrainienne, ont pris la décision de se mettre à la boxe, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

“Avec le couvre-feu en ville et les restrictions de déplacements, nous avions besoin d’un endroit pour nous défouler et évacuer les tensions émotionnelles, explique Oleksandre, 38 ans, employé du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Naturellement, ça aide beaucoup”, admet-il, après avoir terminé un entraînement comprenant du travail au sol, de la course à pied et plusieurs cessions de frappe sur un sac suspendu.

Depuis le retrait des forces russes des environs de Kiev fin mars, la ville retrouve lentement une vie quasi-normale, près des deux tiers des habitants étant déjà revenus, selon la mairie. Les restaurants ont rouvert leurs portes et avec l’arrivée d’un printemps tardif, les cafés-terrasses attirent à nouveau les clients, où beaucoup semblent ignorer les quelques sirènes avertissant du danger d’un raid aérien.

Les gymnases ont également commencé à reprendre leurs activités, dont le All Stars Boxing Club dans le centre-ville de Kiev. Dans ce club, les entraîneurs mettent les amateurs de boxe, les fanatiques de fitness et les nouveaux venus à l’épreuve: saut à la corde, abdominaux et sparring.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir