"Il faut faire quelque chose, s'il vous plaît" : SMS d'Emmanuel Macron à Stéphane Bern pendant l'Eur
  • il y a 2 ans
Le présentateur a révélé avoir reçu en mai 2021 un message du président de la République lui demandant d'intervenir dans la polémique autour du groupe italien Måneskin pour faciliter la victoire de Barbara Pravi.
#Vous #devezfaire #quelquechose #
Le présentateur a révélé avoir reçu en mai 2021 un message du président de la République lui demandant d'intervenir dans la polémique autour du groupe italien Måneskin pour faciliter la victoire de Barbara Pravi.

Il y a un an, l'affaire avait défrayé la chronique. Alors que le vainqueur de l'Eurovision 65 était sur le point d'être révélé, le chanteur Måneskin, représentant l'Italie, a été vu penché la tête sur la table basse, suggérant qu'il "buvait" de la cocaïne. Après la victoire du groupe, Damiano David a nié avoir consommé de la drogue lors d'une conférence de presse et a affirmé que le guitariste Thomas Raj, qui était assis à sa gauche, "avait brisé le verre avec sa jambe". Face à la polémique, l'artiste a accepté de se soumettre à un test de dépistage.

LIRE AUSSI - Eurovision 2022 : Découvrez les chansons de la première demi-finale

Pendant ce temps, dans les coulisses, Stephen Byrne, qui était à la fête avec Lawrence Bocolini, n'arrêtait pas de sonner. Le présentateur a révélé dans une interview avec des collègues de la BBC qu'il avait reçu beaucoup d'informations, notamment des plus hauts niveaux. "J'ai reçu beaucoup de messages sur mon téléphone - même du président de la France - me disant que Måneskin devrait être disqualifié et disant 'tu dois faire quelque chose, s'il te plaît'", a-t-il expliqué, ajoutant que le président de la République était l'Eurovision. spectateur fidèle : « C'est quelque chose de très patriotique ». "Le ministre d'Etat français aux Affaires européennes [Clément Beaune, NDR] qui était à Rotterdam à l'époque m'a également envoyé un message et m'a dit : 'Que devons-nous faire ? Que devons-nous faire ? S'il vous plaît, faites quelque chose'", a déclaré l'hôte. avant de se défendre Ajouté : "Mais qu'est-ce que je peux faire ? Je ne suis pas le maître. Je ne suis pas le président de l'Eurovision !"

Delphine Ernotte, présidente de la télévision française et organisatrice de l'Eurovision EBU, est alors intervenue auprès de Stéphane Bern. "Delphine Hainault a dit que si nous gagnions, nous voulons être gagnants, pas parce que nous nous sommes disqualifiés en premier. Nous n'avons donc pas fait de bruit ni protesté à ce sujet", a conclu l'animateur. C'est exact car le test de dépistage était négatif. "Il n'y a pas de consommation de drogue et nous considérons l'affaire comme close",
Recommandée