Quatre des plus riches du monde perdent 75 milliards de dollars en trois jours
  • il y a 2 ans
La chute des bourses mondiales a clairement rétréci les actifs d'Elon Musk, Jeff Bezos, Bill Gates et Bernard Arnault.
#Lesquatre #premièresfortunes #mondialesperdu #75milliards
La débâcle de la Bourse mondiale a clairement fragilisé l'héritage d'Elon Musk, Jeff Bezos, Bill Gates et Bernard Arnault.

Simple rattrapage après un an d'euphorie ou les signes annonciateurs de crachats ? Faites-le nous savoir dans les prochains jours. Mais au cours des derniers jours, une vague de panique a balayé les marchés boursiers mondiaux. A Paris, le CAC 40 a chuté de 2,75% lundi, le Dow de Wall Street a perdu près de 2% et le Nasdaq a perdu 4,29%.

La secousse a été particulièrement forte en tête du classement des plus grandes richesses de la terre. Les quatre personnes les plus riches du monde ont perdu 75 milliards de dollars au cours des trois dernières sessions.

Elon Musk, qui pesait 268 milliards de dollars la semaine dernière, ne valait "que" 229 dollars, selon Bloomberg Billionaires. Jeff Bezos est passé de 150 milliards de dollars à 133 milliards de dollars. Bill Gates a limité la destruction avec un recul de 7 milliards. Finalement, Bernard Arnault a quitté le podium avec une chute de 13,2 à 120 milliards de dollars en quelques jours.

Si la baisse s'est accélérée ces derniers jours, elle guette depuis le début de l'année. Ainsi, Jeff Bezos a perdu près de 60 milliards de dollars en 2022, Bernard Arnault 58 dollars, Mark Zuckerberg 53 dollars et Elon Musk plus de 41 dollars.

Peur chinoise

Un atterrissage a frappé le plus grand gagnant du secteur technologique en un an. En conséquence, les plus grandes entreprises technologiques du monde ont perdu plus de 1 000 milliards de dollars en trois séances boursières. Depuis mercredi dernier, Apple a perdu 220 milliards de dollars de capital, Tesla a perdu 199 milliards de dollars, Microsoft a perdu 189 dollars et Amazon a perdu 173 dollars.

Les analystes ont déclaré que l'orientation future de la politique monétaire restait la principale préoccupation des investisseurs. Les actions et les actions technologiques du monde entier, inondées d'argent bon marché, ont continué d'augmenter au milieu de la pandémie. Mais avec le retour de l'inflation, les banques centrales ont commencé à resserrer leur portefeuille en augmentant les taux d'intérêt.

"La perspective d'une récession a fait chuter la quasi-totalité des classes d'actifs la semaine dernière, l'inflation devant lentement reculer. Les taux ont fortement augmenté, réduisant les valeurs obligataires, tandis que les actions ont fortement chuté", a déclaré l'équipe de stratèges de La Banque Postale Asset Management. Il est probable que cette volatilité
Recommandée