L'OMS affirme que le vaccin est efficace contre la sous-variante d'Omicron
  • il y a 2 ans
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré mercredi (4) que les vaccins existants sont
#L #OMSaffirme #vaccinsefficaces #contresousvariantes
: Index indéfini : HTTP_USER_AGENT En ligne : Index indéfini : Agent utilisateur en ligne

Les vaccins existants contre le Covid-19 sont également efficaces contre les sous-variantes BA.4 et BA.5 d'Ômicron trouvées en Afrique du Sud, a déclaré mercredi le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

"Il est trop tôt pour savoir si ces nouvelles sous-variantes provoquent des symptômes plus graves que les autres sous-variantes d'Ômicron, mais les premières données suggèrent que la vaccination peut continuer à prévenir les cas graves et les décès", a déclaré le représentant lors de la conférence de presse.

L'Organisation mondiale de la santé affirme que le vaccin est efficace contre la sous-variante Ômicron. Image : Naresh111/

Le mois dernier, la nouvelle souche a été ajoutée à la liste de surveillance de l'OMS. Des recherches menées par des scientifiques en Afrique du Sud montrent que ces nouvelles sous-variantes d'Omicron sont capables de résister à l'immunité acquise lors d'infections antérieures.

L'étude souligne que ces sous-lignées ont une capacité beaucoup plus faible à se développer dans le sang des personnes vaccinées contre le Covid-19, renforçant l'importance de la vaccination.

Au cours de l'étude, les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang sur 39 patients précédemment infectés par Ômicron. De tous les participants, seuls 15 ont été vaccinés contre le Covid-19, dont 8 ont été vaccinés contre Pfizer et 7 ont reçu le vaccin Janssen.

!

Covid-19 peut affecter 20 ans de vieillissement et 10 points de perte de QI

Des chercheurs découvrent la cause du Covid-19 sévère chez les enfants

Chanter des berceuses peut aider avec le Covid chronique ; apprenez

"Le groupe vacciné a montré une capacité de neutralisation environ cinq fois supérieure", note l'étude. Les personnes non vaccinées présentaient une réduction de près de huit fois de la production d'anticorps lorsqu'elles étaient exposées aux souches BA.4 et BA.5, par rapport aux effets de l'exposition à la souche Omicron d'origine.

Avez-vous regardé la nouvelle vidéo YouTube d'Olhar Digital ? Abonnez-vous à la chaîne !
Recommandée