Les présentations PowerPoint sont détournées sur TikTok

  • il y a 2 ans
Les outils de Microsoft, quelque peu dépassés, font leur grand retour de manière détournée, portés par une jeune génération lasse de se montrer.
#Lesprésentations #PowerPointdétournées #Tiktok #présentations
Les outils de décryptage de Microsoft, un peu dépassés, font leur grand retour de manière détournée, portés par une jeune génération fatiguée de se présenter.

Une dizaine d'amis réunis autour du grand écran, verres à la main, frites sur la table basse, et fous rires, mais on était loin d'une soirée ciné traditionnelle. Devant la télé, les invités ont réalisé une à une des démos "maison" aux thèmes plus ou moins insolites : "Si tu étais un personnage de Shrek", "Mon pire ex, du pire au plus doux" Trauma", "Ce que les célébrités peuvent Get Straight to the Ground ?”… Connu sous le nom de “PowerPoint Nights” (PowerPoint Nights en anglais), le concept est souvent filmé et des extraits postés sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, ils sont très populaires : Comptant des millions de vues de certaines vidéos, 214 millions de fois les hashtags du même nom sur les réseaux sociaux. Sur la plateforme, Microsoft lui-même, le créateur du programme PowerPoint, en parle pour son propre compte.

Chloé, 21 ans, s'exclame : « Entre amis, on cherchait une activité ludique et c'est en regardant TikTok qu'on a eu envie d'organiser une soirée diaporama. On a senti que c'était une chose très importante à faire, on a envie de redonner à la Pour certains, réussir ce diaporama était plus stressant et plus important que de préparer un vrai devoir. Cette étudiante en communication a filmé des extraits de sa soirée entre amis et mis la vidéo sur les réseaux sociaux : en quelques heures, elle a dépassé le million de vues .

A lire aussi : Article réservé au réseau social TikTok, le nouvel eldorado des marques

gros transfert

En plus des soirées diapositives, TikTok a présenté des vidéos d'adolescents et de jeunes adultes montrant PowerPoint à la caméra pour persuader les autres. Comme Inès, 22 ans, elle a filmé la présentation qu'elle a envoyée à son ex pour le reconquérir, dans laquelle des mèmes se mêlaient à de vrais arguments pour les rapprocher. "Je me suis dit, même si ça signifiait renouer avec lui, autant faire quelque chose d'amusant et de bon goût. Pas de mensonge, cette présentation ne devrait pas finir sur TikTok, mais je pense que ça pourrait faire rire certains People", a-t-elle déclaré. .

La soudaine montée en popularité d'un outil plutôt dépassé (que Microsoft a sorti en 1990) et une génération plus habituée à des outils numériques plus sophistiqués soulèvent quelques questions : alors que depuis le début des années 2000,

Recommandée