il y a 7 mois

Présidentielle : La Grande mosquée de Paris et le Rassemblement des musulmans de France ont appelé à voter pour Emmanuel Macron lors du deuxième tour à travers deux communiqués

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
La Grande mosquée de Paris et le Rassemblement des musulmans de France ont appelé à voter pour Emmanuel Macron à travers deux communiqués. Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a jugé que «l’abstention et le vote blanc renforceront l’extrême droite».

Il a également déclaré, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, que «des forces malveillantes s’expriment aujourd’hui et appellent au bannissement des musulmans». «Comment réagir face à cette malveillance qui se banalise et s’installe dans les esprits ?» a-t-il questionné avant de répondre dans la foulée : «Par le vote dans la continuité de la République».

«Voter c’est exister. Voter c’est assurer à la génération future, la dignité et la fierté que nous n’avons pas le droit d’hypothéquer, (comme) l’avenir de nos enfants, en restant des témoins passifs d’une catastrophe politique imminente», a ajouté le recteur.Ila estimé que le fonctionnement démocratique «n’empêche pas les discours haineux et mensongers» à l’égard des musulmans. Une posture «extrême et dangereuse» qui pourrait «conduire à un drame historique», a ajouté Chems-Eddine Hafiz, avant de conclure en incitant à voter pour le candidat de La République en Marche.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir