Une photo de Poutine et Le Pen brandie par une militante en pleine conférence de presse
  • il y a 2 ans
Une militante écolo a voulu dénoncer la "complaisance" passée de la cheffe de file du Rassemblement national à l'élection présidentielle avec Vladimir Poutine.

L’entre-deux-tours se tend. La conférence de presse de Marine Le Pen consacrée à l’international ce mercredi 13 avril a été perturbée par une femme la montrant sur une photo avec Vladimir Poutine. La veille, Emmanuel Macron était longuement interpellé par des militants de la France insoumise lors de sa prise de parole à Strasbourg.

La scène se déroule peu avant 16 heures. La cheffe de file du Rassemblement national répond aux questions des journalistes sur ses objectifs diplomatiques, entre rapprochement avec la Russie et rupture avec l’Allemagne, quand une femme se lève dans l’assistance pour brandir une pancarte en forme de coeur l’associant à Vladimir Poutine. Un sujet délicat pour la candidate d’extrême droite à l’élection présidentielle.

La personne en question a très rapidement été plaquée au sol par le service de sécurité puis évacuée de la salle, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous et traînée au sol sur plusieurs mètres. Il s’agit d’une militante du “collectif Ibiza”, un groupe écolo créé début 2022 au moment où des médias avaient relaté les vacances de Jean-Michel Blanquer dans les Baléares.
Recommandée