Deux morts dans un accident de bus en Belgique

  • il y a 2 ans
Deux morts dans un accident de bus en Belgique
Deux personnes sont mortes et une vingtaine ont été blessées ce dimanche 10 mars dans un accident de car de tourisme français de la société BlaBlaCar sur une autoroute dans le nord de la Belgique vers 11 h 45. Deux personnes sont décédées et plusieurs personnes ont été gravement blessées et le chauffeur était sous l’influence de stupéfiants, selon des tests réalisés après l’accident.
L’autoroute E19 située dans la province belge d’Anvers, à hauteur de Sint-Job-In-t-Goor où le véhicule a été accidenté, a été fermée toute la journée. On fait le point sur ce que l’on sait au soir des faits.
Les faits se sont produits à la mi-journée à hauteur de la localité de Schoten mais ses circonstances exactes ne sont pas connues. Pour autant, on sait que le véhicule a dévié de sa trajectoire avant de se retrouver sur le flanc.
Deux personnes sont mortes, a fait savoir une porte-parole de la police. Par ailleurs, 18 personnes ont été blessées dans cet accident, dont 10 grièvement, rapporte le site d’information belge 7sur7 . Les victimes ont été emmenées dans les hôpitaux de la région.
Le véhicule impliqué est un bus de covoiturage de la société française BlaBlaCar, dont la plaque d’immatriculation était également française. Le trajet faisait la liaison Paris-Lille-Amsterdam, a indiqué l’agence de presse Belga. « Nos équipes se sont mises en relation avec les autorités », a précisé le porte-parole de BlaBlacar.
Le chauffeur du bus était aussi un Français âgé de 35 ans.
Parmi les 33 passagers qui étaient du voyage figuraient une majorité de Français et Françaises. Mais des Espagnols, Canadiens, Mexicains, Croates ou encore américains avaient aussi été recensés lors du départ du véhicule, rapporte le média belge HLN .
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement comme matériel d'information pour la communauté
Nous utilisons en vertu de : Clause de non-responsabilité relative au droit d'auteur, section 107 de la loi sur le droit d'auteur de 1976. "L'utilisation équitable" est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, les bourses et la recherche.
Les sources des matériaux sont collectées auprès de la presse et des réseaux sociaux aux États-Unis sur la base de la politique d'utilisation équitable « Fair use for news reporting »
(https://www.youtube.com/intl/vi/howyoutubeworks) , (https://en.wikipedia.org/wiki/Fair_use) et politique de copyright (https://www.youtube.com