Le Pape François présente ses excuses aux indigènes après les abus de l'Église Catholique
  • il y a 2 ans
Le Pape François présente ses excuses aux indigènes, après les abus de l'Église Catholique au Canada.
Le Pape François a présenté ses excuses en direct de Rome au nom de toute l'Église Catholique pour les abus et les crimes commis sur les peuples indigènes du Canada par des institutions catholiques.
Le Pape François a présenté ses excuses en direct de Rome au nom de toute l'Église Catholique pour les abus et les crimes commis sur les peuples indigènes du Canada par des institutions catholiques.
Pour la conduite déplorable des membres de l'Église Catholique, je demande le pardon de Dieu, Pape François, via AP.
Dans mon cœur, la douleur est grande. Et je rejoins les évêques canadiens dans leurs excuses, Pape François, via AP.
Les efforts déployés pour instaurer une relation d'infériorité, voler l'identité culturelle d'un peuple et couper ses racines sont terrifiants, Pape François, via AP.
Ce qui est encore plus alarmant c'est de considérer les effets personnels et sociaux de ce conflit : des traumatismes irrésolus qui se sont passés entre les générations, Pape François, via AP.
Le Pape François a annoncé qu'il visiterait le Canada en personne pour venir y
présenter ses excuses.
Les chefs des communautés indigènes dans la région ont répondu au message du Pape.
Les mots du Pape aujourd'hui ont été historiques. Ils étaient nécessaires et je les apprécie profondément, Cassidy Caron, Metis National Council, via AP.
Aujourd'hui est un jour que nous attendions tous et certainement un jour qui marquera notre histoire, Gerald Antoine, Chef des Premières Nations, via AP.
C'est un premier pas, historique certes, mais cela reste un premier pas, Gerald Antoine, Chef des Premières Nations, via AP.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a également répondu à ces excuses du Pape François.
Les excuses d'aujourd'hui constituent un pas dans la reconnaissance de notre passé et dans le rétablissement de l'histoire. Nous corrigeons petit à petit les erreurs de l'Histoire mais le travail n'est pas terminé, Justin Trudeau, Premier ministre canadien, via AP
Recommandée