Un prix pour un livre mettant en lumière la Commanderie du Babau de Rivesaltes

  • il y a 2 ans
En 2016, des fraternités d'ici et d'ailleurs ont été sollicitées pour témoigner lors d'un séminaire organisé par la chercheuse Anne Parizot à Charleville-Mézières,...
#UnAwards #livremettant #avantCommanderie
En 2016, Anne Parizot, enseignante et chercheuse au laboratoire Cimeos, a demandé à des fraternités d'ici et d'ailleurs de témoigner lors d'un séminaire organisé par Charleville-Mézières sur le thème « Patrimoine immatériel et identité – Les fraternités et leurs discours ». Dans sa présentation, Patrick Chaumin, maître de la Commanderie du Babau de Rivesaltes, en contact avec le milieu universitaire dans le domaine de la gastronomie depuis de nombreuses années, a présenté "l'expérience de la Commanderie, son identité et sa pratique".

En septembre 2021, Anne Parizot annonce la parution de son livre, Edité par L'Harmattan, Confréries, identités et discours. Parmi les confréries présentées dans ce livre, le commandement de Babau est mis en évidence. Patrick Chaumin explique : « Le livre vient de remporter le Gourmet Award* dans la catégorie Special Drinks aux Gourmet Awards 2022. Les nominés retenus pour l'événement seront récompensés en Suède en juin prochain. Pour les chercheurs qui viennent Dit que le prix est le fruit de une reconnaissance de son travail. Ce livre met en lumière les actions menées par Babao Command pour toutes les terres et toutes les traditions. C'est le début d'une histoire et d'un savoir qui nous sont utiles en 2022, célébrant les 600 ans de Ma Skate à Rivesaltes".

*2022 Food Awards, avec 1 558 récompenses de 227 pays et régions. Il existe 1 393 cultures alimentaires et 165 cultures de boissons.

Recommandée