"La tête touchée par des débris"... Duplex d'Ukraine, le journaliste vedette de TF1 François-Xavier
  • il y a 2 ans
François Xavier Ménage est l'invité de Quotidien ce lundi 21 mars depuis l'Ukraine, où le journaliste est actuellement basé. Ce dernier fut rapidement interrompu par ses émotions.
#La #têteimpactée #éclat
S'il a longtemps été simple animateur à Capital, sur M6, François Xavier Ménage veut se remettre à sa passion : le pitch.

Toujours sur TF1, il vient de prouver au public qu'il est un excellent reporter.

Mais un journaliste qui a fini par être vraiment frustré. Envoyé en Ukraine, le père de deux filles est bouleversé par l'image de leurs enfants entre la vie et la mort.

Le Quotidien l'avait sur TMC le lundi 21 mars, et les principaux intervenants étaient vraiment émus car il était là pour raconter ce qu'il voyait tous les jours.

"Quand nous étions à 200 kilomètres de Marioupol, nous avons vu dans un hôpital des enfants en danger de mort, âgés de trois à...", a-t-il commencé, avant d'être interrompu par ses émotions. "Je vais essayer de ne pas pleurer", dit-il ensuite à la caméra.

Enfin, François Xavier Ménage reprend ses esprits : "Des enfants entre 3 et 14 ans ont été grièvement blessés et ont été pris en charge par des médecins qui nous ont dit qu'ils avaient besoin d'une intervention chirurgicale lourde."

Il se souvient notamment d'un jeune garçon qui a été victime d'un éclat d'obus et a dû être attaché à la rambarde d'un lit d'hôpital : « Si on lui attache les mains, c'est pour que non » il se grattait. Sa tête a été principalement touchée par des éclats d'obus. Il est entre la vie et la mort. "

: Le chanteur Michel Sardou en direct sur "Quotidien" !

en écrivant
Recommandée