Présidentielle : Sur TF1, 'Le Visiteur' va vite sortir de la soirée électorale du premier tour

  • il y a 2 ans
La chaîne a choisi de diffuser le film culte de Jean-Marie Poiré le 10 avril au soir après un bref reportage sur les résultats du premier tour. Président d'abord.
#Electionprésidentielle #TF1 #
Le soir des élections, le 10 avril, jour du premier tour de l'élection présidentielle, un autre visiteur en replay vaut le détour. Quoi qu'il en soit, c'est un choix fait par TF1 qui a annoncé mercredi 23 mars qu'elle mettrait fin à la fête à 21h30, plus tôt que d'habitude. La nuit électorale "sera retransmise en direct pendant trois heures entre 18h30 et 21h30", a précisé à l'AFP Thierry Thuillier, directeur général adjoint de TF1 Groupe Information. De nombreux commentateurs y ont vu un signe de désintérêt du public pour l'élection.

Notre Direct : Une grande rhétorique dédiée au handicap, Ferrand précise les conseils de Macron sur le RSA

Multicast est une comédie de Jacquouille the Rogue, joué par Jean-Marie Poiré, et chaque apparition télévisée a enregistré un succès auprès des téléspectateurs. Ce format est le premier du genre dans une élection présidentielle. "Mais pas pour les autres élections, y compris les élections législatives", a noté M. Tuillier. Un choix justifié par le fait que « les usages, les goûts et les attentes des publics ont évolué » du fait de la « multiplication » des débats et commentaires sur les chaînes d'information.

Traditionnellement, le soir des élections, "les épisodes de 20 heures de TF1 arrivent dans les épisodes de France 2 à 21h, et inversement, vous avez toujours des commentaires et des épisodes politiques, mais honnêtement, il ne se passe pas grand-chose", a déclaré M. Turiel. "En tant que chaîne leader (...), nous pensons que dans la rubrique populaire d'une heure et demie [de l'annonce officielle des résultats à 20h], nous avons peut-être donné tous les faits, résultats, réactions, commentaires", a-t-il poursuivi. .

"pluralisme"

Pour commenter les résultats, la chaîne a invité le porte-parole du gouvernement Gabriel Attar (La République en marche), Jordan Valdera, le président par intérim du Rassemblement national Marion Maréchal, la campagne d'Eric Eric Zemmour (Reconquête !), Eric Ciotti, Valérie Pécresse (Les Républicains) , Clémentine Autain, députée La France insoumise et Delphine Batho, de la campagne Yannick Jadot (Ecologie européenne) -Les Verts), que « c'est en fait tout le pluralisme politique.

A partir de 21h30, LCI, la chaîne d'information du groupe TF1, poursuivra sa soirée électorale. Pour autant, TF1 ne cessera d'étoffer sa programmation si l'actualité l'exige.

AFPMonde

Recommandée