'In Treatment', de retour sur le canapé, utilise Covid comme toile de fond pour la saison 2

  • il y a 2 ans
De retour sur le canapé du docteur Dayan : La miniature préférée des Français reprend du service sur arte.tv fin mars, avec la saison 2 de "En cure" réfléchissant sur les maux de l'époque et le traumatisme collectif de la crise sanitaire provoquée par le Covid. Le casting de cette saison comprend Jacques Weber et Charlotte Gainsbourg.
#En #thérapie #retour #divanCovid #toilefond #saison2
'In Treatment', de retour sur le canapé, utilise Covid comme toile de fond pour la saison 2

De retour sur le canapé du Dr Dayan : Le microcosme préféré des Français devrait reprendre du service fin mars dans la saison 2 d''On Treatment' d'Arte, reflétant les maux de l'époque et le traumatisme collectif de la crise sanitaire du Covid. Le casting de cette saison comprend Jacques Weber et Charlotte Gainsbourg.

Présentée en avant-première au festival Séries Mania de Lille le mercredi 23 mars, la deuxième saison de la série, Intherapy, sera diffusée sur le site d'Arte le 31 mars 2022. Cette nouvelle série de 35 épisodes suivra jeudi soir, à partir du 7 avril.

Au générique de la deuxième production, on retrouve Frédéric Pierrot dans le rôle d'un psychiatre et quatre nouveaux patients : Jacques Weber, Suzanne Lyndon, Aye Hydra. Clémence Poésy et Pio Marmaï seront de retour. Quant à Charlotte Gainsbourg, elle a joué la tête du psychiatre, succédant peu à peu à Carol Bucquet.

Covid en arrière-plan

Si les attentats du 13 novembre 2015 ont été le fil conducteur de la première saison, qui a été la motivation originelle de ce remake, la pandémie de Covid-19 et son impact sur la santé mentale ont convaincu le duo Toledano/Nakache « Pertinence » du remake. Hagai Levi, le créateur de Betipul, a approuvé une méthode pour laquelle il était "clairement nécessaire de raconter l'instant", a rapporté Eric Toledano dans un communiqué.

La saison deux débute cinq ans après la première, à la fin de la première période de confinement, en mai 2020 : La quarantaine, le surmenage lié au travail à distance et même la peur du virus affectent le quotidien du psychanalyste, il s'installe désormais en banlieue parisienne, divorcé , et ses quatre patients.

Charlotte Gainsburg

Dans le cabinet du Dr Dayan, suivent une autre personne Inès, une avocate d'une quarantaine d'années, d'origine malienne, en manque d'enfant (Eye Haïdara), Robin (Aliocha Delmotte), 11 ans, victime de surpoids et de harcèlement, Lydia (Suzanne Lindon), un étudiant gravement malade, et Alain (Jacques Weber), un chef d'entreprise dans la tourmente médiatique.

Pour Olivier Nakache, la série va "plus profondément" dans "l'âme du docteur Dayan", poursuivi après la mort d'un patient et désormais supervisé par sa collègue Claire (Charlotte Gainsbourg), le personnage a été entièrement inventé dans la version française pour succéder à Esther. (Carole Bouquet).

Agnès Jaoui, Emmanuelle Bercot, Arnaud Desplechin derrière la caméra

Con

Recommandée