"Je pensais qu'il était mort": le mari de Dave raconte le jour où il est tombé...

  • il y a 2 ans
Victime d'une chute à son domicile en janvier dernier, le chanteur Dave a frôlé le pire. Il est resté dans le coma pendant quelques jours, puis a passé un mois à l'hôpital, après quoi il est rentré chez lui. Dans les pages du Paris match, son mari Patrick Loiseau est revenu dans le drame.
#Jai #cruquil #mort #Le #mariDave #racontejour
Dave a échappé au pire. Le chanteur populaire de 77 ans a fait une grave chute à son domicile le 25 janvier. Il va chuter de 2,5 mètres ! Il était dans un hôpital d'urgence pour une hémorragie cérébrale et était dans le coma pendant au moins quatre jours jusqu'à ce que son ami Marc-Olivier Fogiel révèle qu'il s'était rétabli et continuait de se rétablir. Depuis, il a retrouvé la chaleur de la maison avec son mari Patrick Loiseau.

Le parolier, qui a vécu avec Dave pendant 50 ans et est même devenu son mari, a accepté de revenir dans l'émission sur les pages du magazine Paris Match. Il l'a admis sans ambages : il pensait qu'il deviendrait veuf du jour au lendemain. Quand Patrick Loiseau a quitté la cuisine pour voir ce qui se passait après avoir entendu "surdité" dans sa maison du 16e arrondissement de Paris, dans le quartier chic de la Villa Montmorency, il a pensé aux plantes. "Je suis quand même allé dans le salon. Il était là, allongé par terre, immobile. J'ai cru qu'il était mort", se souvient-il. Mais qu'est-il arrivé au chanteur ? Ce dernier doit laver son jean, puis allumer une machine, et quand c'est fait, il monte les escaliers de la maison de 150 mètres carrés jusqu'au premier étage, vêtements mouillés sur les bras. Il est tombé dessus.

Désemparé, Patrick Loiseau a appelé un ami qui a prévenu les gardiens de la maison chic. Ceux-ci sont également appelés Sam. En attendant les secours - les pompiers sont arrivés un quart d'heure plus tard - il a réussi à "tirer Dave sur la natte et à lui mettre un oreiller sous la tête". C'est alors qu'il comprit que le pire pouvait être évité : « Quand il a grogné, j'ai su qu'il était vivant. » L'interprète d'éprouvette à côté de Vanina et Swan, qui avait deux vertèbres fracturées, a finalement été arrêté une heure plus tard. à l'hôpital militaire de Percy. Patrick n'a pas été autorisé à l'accompagner lors de son transfert, et le chanteur a ensuite subi deux crises et est tombé dans le coma. Quatre jours plus tard, il est ressorti. Deux semaines plus tard, il a été transféré à l'hôpital des Invalides, et le 25 février, Dave était heureux d'être à la maison. Il a hâte de revenir sur scène en avril prochain !

Paris Match, édition du 24 mars 2022.

Recommandée