MotoGP Marc Marquez blessé lors du deuxième Grand Prix: Goodwill échoue

  • il y a 2 ans
Après deux ans de reconstruction et un hiver censé le changer, Marc Marquez revient à la case départ. Mais rien n'a changé.
#MotoGPMarc #Marquezblessé #dèsdeuxième
MotoGP Marc Marquez blessé lors du deuxième Grand Prix: Goodwill échoue

Chez le pilote, dans son entourage, et surtout chez Honda, selon le modèle dont on jure qu'il appartenait au passé, le sublime Marc Márquez a brillé en Indonésie jusqu'à l'épuisement. La bonne volonté, l'intendance et le désir de protéger l'organisme qui a éclaté de la première difficulté majeure de l'Indonésie. L'inflexible Marc Marquez n'a pas cédé et s'est retrouvé avec les rênes sur le cou. Les résultats ici, dans la propre évaluation de Marc Marquez de sa situation actuelle, donnent une triste impression de "déjà vu".

Quatre chutes, dont deux en six minutes dans le premier quart-temps et un accident choquant lors de l'échauffement à la fin, ont été autant d'étapes de la course indonésienne, et aujourd'hui l'octuple champion du monde a donné le huitième. Le champion du monde a payé un prix lourd. Marc Márquez se serait enfui sans le Dr Chat, qui s'est courageusement déclaré inapte. Il s'agit d'une version non officielle des coulisses de Mandalika, plus brutale que la version officielle. Mais combien de temps Alberto Puig et Takeo Yokoyama permettraient-ils à leurs pur-sang de se sacrifier ainsi ?

D'ailleurs, on espère que la prochaine fois il y aura une réponse, car pour l'instant, la carrière de Marc Márquez est en pause avec le retour de la diplopie. Il pourrait reprendre à partir du Grand Prix d'Argentine car il a peut-être été en sommeil cette saison. Tout avait été dit sur le mal qui l'avait submergé, c'était sur lui, et le médecin avait prévenu qu'un autre coup dur à la tête le réveillerait.

Marc Márquez doit se protéger

En dehors des deux dernières années, le MM93 a connu un nombre record de chutes dans sa carrière, même à ses heures de gloire. En 2019, Cabroncito a glissé 14 fois. L'Espagnol a fait l'objet de 23 accidents en 2018, alors qu'en 2017 il est même tombé 27 fois. En 2016 et 2017, Marc Marquez est tombé 30 fois au total. Et au cours des deux premières années de MotoGP, l'Espagnol a chuté 11 et 15 fois de Honda en 2014 et 2013. Le vrai jeu est peint avec du papier glacé et de beaux rubans pour les titres et les victoires. Le joueur de 29 ans, actuellement sous contrat jusqu'en 2024, voit son corps fléchir. Nous croyons que les leçons des deux dernières années ont été apprises. Mais le dernier Grand Prix d'Indonésie a prouvé le contraire.

Marc Márquez ne décidera jamais par lui-même

Recommandée