Un concept 'injuste' et 'anti-républicain' : Marine Le Pen se moque de 'l'immigration' d'Eric Zemour

  • il y a 2 ans
Lundi soir, le leader de la Reconquête a annoncé vouloir créer un ministère de "l'immigration" et déporter un million de personnes d'ici cinq ans.
#Unconcept #injuste #
Lundi soir, le leader de la Reconquête a annoncé vouloir créer un ministère de "l'immigration" et déporter un million de personnes d'ici cinq ans.

Encore un transfert d'armes au "Camp National". A dix-neuf jours du premier tour de scrutin, les candidats à l'élection présidentielle jouent la dernière carte pour engager le débat et peser sur les intentions de vote alors que se matérialise le choix des Français. Vingt-quatre heures après qu'Éric Zemmour ait proposé de créer un service de l'immigration s'il rejoignait l'Elysée en avril prochain - pour expulser "un million d'étrangers indésirables" d'ici cinq ans - Marine Le Pen a grondé son patron La nouvelle version de Reconquête ! .

Lire aussi Guillaume Pelletier : "Barack Obama expulse 2,5 millions d'étrangers. Pourquoi pas nous ?"

Invité de l'émission La France dans les Yeux de BFMTV mardi soir, le candidat nationaliste a jugé "un concept très injuste". "Je sais très bien d'où vient le concept. Il a été créé par un certain Jean-Yves Le Gallou (ancien FN). L'idée qu'il défendait était d'enlever aux personnes qui avaient déjà acquis la nationalité française. Soit par naturalisation, Soit en vertu du droit foncier", a d'abord développé Marine Le Pen. Et ce, "de manière globale et universelle. Bien que les actions individuelles de chaque individu puissent entraîner la perte de la nationalité, c'est parfaitement raisonnable.

L'assiégé Éric Zemmour tente avec la proposition de retrouver l'élan perdu en même temps que le conflit russo-ukrainien débutait fin février. S'affirmer souverain et regagner des appuis dans un champ électoral qu'il a disputé avec Marine Le Pen revient au premier plan dans les sondages. « J'ai toujours été fortement contre le concept. On dirait qu'il a évolué avec ce qu'Éric Zemmour a apporté, je ne sais pas quel périmètre il lui donne aujourd'hui, pointe le candidat RN. Mais je sais quand le concept a été créé, ce qu'il y a à l'intérieur."

"C'est totalement anti-républicain", s'exprime Marine Le Pen

Interrogée sur le "racisme" du concept, Marine Le Pen a commencé à lier : "Je ne suis pas sûre que ce soit une question de race. Mais c'est d'abord totalement anti-républicain. Si elle est au pouvoir, la députée de Calais The Straits l'a affirmé : elle "ne donnerait pas la nationalité française à un certain nombre de personnes.

Recommandée