Ukraine : Deux bombes "superpuissantes" touchent Marioupol, les offensives se poursuivent

  • il y a 2 ans
Ukraine :, Deux bombes "superpuissantes" touchent Marioupol alors que les offensives russes se poursuivent.
Après 27 jours de conflit armé, les attaques russes en Ukraine se poursuivent malgré une
légère baisse d'intensité.
Les responsables de l'OTAN, du G7, et de l'Union européenne se réuniront ce jeudi pour prendre de nouvelles mesures contre la Russie.
Outre Marioupol les villes de Kiev, Kharkiv, Odessa, Mykolaïv et Tcherniguiv ont également été la cible des bombardements russes.
Le maire de Kiev qui a eu l'occasion de s'exprimer face au Conseil de l'Europe, a annoncé que l'abandon n'était pas une option pour la population locale.
Dans le pire des cas nous mourrons, mais jamais nous ne nous rendrons, Vitali Klitschko, maire de Kiev.
Selon la vice-Première ministre ukrainienne
Iryna Verechtchouk, trois couloirs humanitaires ont été ouverts ce mardi 22 mars entre trois localités proches de Marioupol et la ville de Zaporojie, à 250 km au nord-ouest.
Toutes nos tentatives, malheureusement, sont réduites à néant par les occupants russes. Avec des bombardements ou une terreur évidente, Volodymyr Zelensky.
Aujourd'hui, l'un des convois humanitaires a été capturé par les occupants et sur l'itinéraire convenu, d'ailleurs, près de Mangush, Volodymyr Zelensky.
Des membres du Service national des situations d'urgence (SESU) et des chauffeurs sont désormais retenus en captivité, Volodymyr Zelensky.
Selon un haut-responsable du Pentagone, l'armée russe serait désormais et pour la première fois "un peu en dessous de 90%
de sa puissance de combat disponible"

Recommandée