Dans "Au Tableau", Valérie Pécresse évoque le rôle qu'aura son mari si elle devient présidente
  • il y a 2 ans
POLITIQUE - “On est en train d’en discuter”. Dans le nouvel épisode de l’émission “Au tableau!”, diffusée sur C8 ce dimanche 27 mars à 21h10, Valérie Pécresse aborde le rôle qu’aura son mari si elle remporte l’élection présidentielle. “Si je suis élue, il faudrait qu’il ait le sentiment d’être utile, et qu’il puisse continuer d’avoir une activité”, explique-t-elle à la classe dans un extrait vidéo inédit à découvrir en tête de cet article.

Pas n’importe quelle activité, mais bien une fonction qui “ne rentrera pas en conflit avec le fait que sa femme soit présidente”, ajoute-t-elle. Mais la candidate reste vague et ne répond pas plus précisément à la question, assurant qu’ils sont “en train dans discuter”.

Ingénieur diplômé de polytechnique et des Ponts et Chaussées, Jérôme Pécresse est un homme d’affaires réputé. Ses activités ont déjà fait l’objet d’une polémique venant perturber la campagne de sa femme, lorsqu’il travaillait chez Alstom (multinationale spécialisée dans le transport ferroviaire). Selon un article du média en ligne Blast paru en janvier, la candidate aurait “invisibilisé” des actions de l’entreprise qu’elle détenait en commun avec son époux afin qu’elles n’apparaissent plus dans ses déclarations d’intérêts.

Un épisode dédié aux candidats de la présidentielle
Lors de cet épisode de “Au tableau!”, aux côtés de Valérie Pécresse, trois autres candidats en course pour la présidentielle vont affronter la vérité sortant de la bouche des écoliers: Yannick Jadot, Fabien Roussel et Éric Zemmour. Dans l’émission, les invités répondent à des questions posées par enfants de 8 à 12 ans dans une salle de classe.

En 2017 déjà, lors de la dernière élection, des candidats s’étaient prêtés au jeu. Cette année, “on a une émission avec quatre novices”, a expliqué Mélissa Theuriau au micro de France info lundi 21 mars. “Ils n’étaient jamais venus, à l’inverse de Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo et Emmanuel Macron”, qui ont décliné l’invitation. “Je pense que le président aurait aimé revenir, l’actualité ne lui a pas permis”, a ajouté la productrice. Marine Le Pen, elle, comme en 2017, a refusé de participer. 
Recommandée