Indian Wells : Tyler Fritz bat Rafael Nadal et remporte son premier Masters 1000
  • il y a 2 ans
Rafael Nadal était fragile et a perdu face à Taylor Fritz lors de la finale de dimanche, sa première défaite de la saison.
#IndianWells #Taylor #Fritzfait
Rafael Nadal est humain : l'Espagnol, invaincu en 20 matches en 2022, s'est finalement blessé le dimanche 21 mars avec des douleurs et des problèmes respiratoires. Il a été battu 6-3, 7-6 (7/5) en finale d'Indian Wells par le talentueux Américain Taylor Fritz, qui a remporté le meilleur titre de sa carrière.

"J'ai fait de mon mieux ces deux dernières semaines, mais cette fois c'était impossible, même si je me suis battu jusqu'au bout", a commenté avec enthousiasme le Majorquin, qui a en effet été battu à plusieurs reprises lors de tours précédents poussés à bout.

Cette fois, ce n'est pas le pied gauche qui l'a fait souffrir l'année dernière. Mais il y avait de la douleur samedi soir après sa demi-finale durement gagnée contre son compatriote Carlos Alcaraz. "C'était difficile de respirer. Je ne sais pas, je me sentais... quand j'essayais de respirer, c'était douloureux et inconfortable. Évidemment, je ne pouvais pas faire des choses normales aujourd'hui. J'ai essayé mais j'ai perdu contre un grand joueur que j'ai ne pense pas que ce soit le moment de parler de moi. C'est son jour", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, entre le chaos inhabituel et des règles du jeu strictement équitables.

première fois depuis Agassi

Nadal, dépassé au premier tour, a fait de son mieux pour résister au second tour. Il ne s'est pas relâché, se chassant pour gagner de beaux points malgré une pléthore de fautes directes. Il a même suggéré un autre « retour » après que son service ait sauvé la première balle de match 5-4. Mais il n'a pas réussi à convertir la balle de break qui aurait tout remis en marche, et a finalement succombé au jeu décisif, et Fritz n'a pas raté l'occasion cette fois.

L'Espagnol a donc renoncé après avoir combattu la douleur pendant deux heures, pendant lesquelles il a consulté plusieurs fois un kinésithérapeute. Contre lui, le Californien était déterminé à créer l'exploit à domicile, alors qu'il n'avait remporté qu'un seul titre à Eastbourne en 2019, un bien moins prestigieux.

9. Taylor_Fritz97 devient le neuvième joueur américain à remporter le Masters 1000 depuis sa création en 1990 :

Agassi - 17

Sampras - 11

Souvent - 7

Messager - 5

Roddick - 5

Demi-cercle - 1

chaussettes - 1

Isner - 1

Fritz - 1 Q1B7FUikwT - Jeux, Réglages et Maths (JeuSetMaths) 21 mars 2022

Premier joueur à battre l'ogre Nadal cette saison depuis l'Open
Recommandée