Tennis: La douleur "comme une aiguille sur laquelle nous avons appuyé" alors que Nadal est éliminé e
  • il y a 2 ans
Un Rafael Nadal malade a perdu 6-3, 7-6 (7/5) contre Taylor Fritz lors de la finale d'Indian Wells. Il perd pour la première fois en 2022.
#Tennis #douleur #commeaiguille
Un Rafael Nadal malade a perdu 6-3, 7-6 (7/5) contre Taylor Fritz lors de la finale d'Indian Wells. Il perd pour la première fois en 2022.

"Comme une aiguille sur laquelle vous appuyez": Rafael Nadal, battu pour la première fois par l'Américain Tyler Fritz lors de la finale des 1000 Masters d'Indian Wells, décrit une douleur en haut à gauche du corps qui l'a empêché de partir dimanche.

"Je suis malade. J'ai du mal à respirer. Je ne sais pas si c'est au niveau de ma cage thoracique... Quand je respire, quand je bouge, c'est comme appuyer sur une aiguille. Ce n'est pas que de la douleur, c'est affectant ma respiration", a déclaré l'homme. L'Espagnol de 35 ans a expliqué lors d'une conférence de presse.

"C'est arrivé hier soir, en toute fin de match (contre son compatriote Carlos Alcalás en demi-finale). Donc aujourd'hui (dimanche) continue... Quand j'ai essayé de respirer, c'était douloureux, inconfortable. Très inconfortable. Évidemment, je ne pouvais pas faire des choses normales aujourd'hui. J'ai essayé, mais j'ai perdu contre un grand joueur", a poursuivi Nadal, entre le chaos inhabituel et le fair-play strict.

Le Majorquin, en quête d'un quatrième titre à Indian Wells, a rendu visite à des physiothérapeutes à deux reprises lors de la finale. La première fois, il est allé au vestiaire pendant cinq minutes.

"J'ai fait de mon mieux. Mais ce n'est pas mon jour. C'est arrivé. C'est difficile de jouer une finale comme celle-ci. J'ai essayé jusqu'à la fin. J'étais triste parce que je ne pouvais pas vraiment me battre. C'est difficile à ressentir en temps normal, mais C'était très moche en finale", a déclaré Nadal, qui vient de perdre sa première défaite en 21 matches en 2022.

Il a remporté trois titres de suite, dont l'Open d'Australie fin janvier, faisant de lui le recordman du nombre de titres du Grand Chelem (21). Il a raté plus de quatre mois l'an dernier en raison d'une blessure au pied gauche qui a nécessité une intervention chirurgicale.

"Certes, les deux derniers mois ont été incroyables, inoubliables. J'apprécie des choses que je n'aurais jamais pensé pouvoir revivre. Mais il est maintenant temps d'essayer de régler cela le plus tôt possible et de bien commencer sur terre battue. J'espère faire Préparez-vous", a déclaré celui qui tiendra son 14e sacre à Roland-Garros en juin.

"Mon inquiétude est de savoir ce qui va se passer, ce que je dois faire pour récupérer et combien de temps cela prendra", a-t-il conclu.

VOIR AUSSI - Les buts de Ne
Recommandée