Guerre d'Ukraine : Joe Biden en visite en Pologne vendredi
  • il y a 2 ans
Découvrez les dernières nouvelles sur la guerre en Ukraine au jour 26 de l'invasion russe.
#GuerreUkraine #Joe #Bidenrendra
Associated Press Joe Biden, ici à la Maison Blanche à Washington, le 18 mars 2022.

GUERRE EN UKRAINE - Au 26e jour de l’invasion russe en Ukraine, ce lundi 21 mars, la Russie continue son siège des villes ukrainiennes.

Des ardements meurtriers, notamment sur la ville portuaire assiégée de Marioupol dont les rues sont, selon des témoignages, jonchées de cadavres, ont eu lieu dimanche alors que les négociations entre délégations peinent à aboutir, bien que la Turquie ait affirmé que les parties étaient “proches d’un accord”.

Retrouvez ci-dessous les dernières évolutions sur le terrain au 26e jour de la guerre en Ukraine:

Biden ira en Pologne vendredi pour parler de l’Ukraine

Joe Biden se rendra ce vendredi à Varsovie pour y rencontrer son homologue polonais Andrzej Duda et discuter de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a annoncé dimanche la Maison Blanche.

“Le président discutera de la manière dont les États-Unis, aux côtés de nos alliés et partenaires, répondent à la crise humanitaire et des droits de l’homme que la guerre injustifiée et non provoquée de la Russie contre l’Ukraine a créée”, a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué, ajoutant que le voyage de Joe Biden interviendrait après sa visite en Belgique pour rencontrer des dirigeants de l’Otan, du G7 et de l’Union européenne.

L’Ukraine rejette l’ultimatum russe de capituler à Marioupol

L’Ukraine ne “déposera pas les armes et ne quittera pas la ville” assiégée de Marioupol, a déclaré sa vice-Première ministre à un média ukrainien dans la nuit de dimanche à lundi, en réaction à l’ultimatum posé par la Russie.

“Il n’est pas question de parler de reddition ou de déposer les armes. Nous en avons déjà informé la partie russe”, a déclaré Iryna Verechtchouk au journal Ukrayinskaya Pravda. “C’est une manipulation délibérée et une véritable prise d’otage”, a-t-elle ajouté à propos de la demande.

Le ministère de la Défense russe avait appelé l’Ukraine à “déposer ses armes” et exigé une “réponse écrite” à son ultimatum avant lundi 5h, au nom de la sauvegarde des habitants et des infrastructures de la ville de Marioupol.

Au moins huit morts dans une frappe russe sur un centre commercial à Kiev

Au moins huit personnes ont été tuées à Kiev dans une frappe de l’armée russe sur un centre commercial dimanche soir, a annoncé le maire de la capitale ukrainienne. Une énorme déflagration a secoué la ville lors de l’attaque et des feux étaient visibles dans les décombres du centre commercial Retroville
Recommandée