Trois cailloux dans la peau de Mailanchon alors qu'il se dirige vers le second tour de l'élection pr
  • il y a 2 ans
A près de vingt jours du premier tour, les candidats insoumis semblent se disputer le second tour. Mais les obstacles restants sur son chemin pourraient nuire à son élan.
#Lestrois #caillouxchaussure #Mélenchonmarche
A près de vingt jours du premier tour, les candidats insoumis semblent se disputer le second tour. Mais les obstacles restants sur son chemin pourraient nuire à son élan.

La force de Marine Le Pen

Marine Le Pen prend le bus de campagne pour Dunkerque le 12 mars. (Dennis Allard/Libération)

Pour se présenter pour la première fois en finale de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon fait face à une double équation : élargir l'élan dont il semble bénéficier, mais surtout faire mieux que Marina Le Pang, c'est mieux, cette dernière lui profitant plus directement. de la mauvaise séquence rencontrée par Eric Zemmour depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine, et cette logique de navires communicants. A vingt jours du scrutin, la bataille pour la deuxième place est clairement sur la table entre les troisièmes scrutins des deux candidats, Mélenchon et Le Pen. Pour se mobiliser, chaque camp a joué la carte du "ticket utile". Du côté des rebelles, il a même été question d'un "vote effectif" de la gauche pour stopper la nouvelle présence de l'extrême droite dans le second tour.

En plus d'un an de campagne, Mélenchon et Le Pen ont collectivement mis le pouvoir d'achat au cœur de leurs propositions sans pour autant éliminer les principales différences dans leurs valeurs et leurs projets. Alors que le statut retenu et les propos inutiles de Zemur ont fait "savoir" aux médias que le déclenchement de la guerre en Ukraine, et ses conséquences économiques, notamment sur les prix de l'énergie, étaient au cœur de l'actualité depuis la rentrée, les question du pouvoir d'achat — a été la première préoccupation des Français ces derniers mois. Cela semble profiter au duo Macron-Le Pen et, dans une moindre mesure, à Mélenchon.





Surprise pour le communiste Fabien Russell

Février à Sceaux (Hauts-de-Seine). (Magali Cohen/Hans Lucas. AFP)

L'un est monté sur scène à un rythme calme, ancré au sol, tandis que l'autre a sauté en l'air, les doigts agités dans les airs. Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel : Deux candidats, deux vibrations. Pour la première fois depuis 2007 et les 1,93% de Mary-George Buffett, les communistes ont leur propre représentation. Ils ne soutiennent pas les candidats de La France insoumise. En ce qui concerne les faits de l'affaire, ces deux députés, qui les connaissent peu, ont tout de même beaucoup de choses en commun. Formellement, ils sont opposés l'un à l'autre. D'une part, la bande dessinée
Recommandée