Guerre Russie-Ukraine : le monde connaît une "urgence" pétrolière
  • il y a 2 ans
Guerre Russie-Ukraine : , le monde connaît une
"urgence" pétrolière.
CNN rapporte que les experts internationaux affirment que les dirigeants mondiaux
doivent maintenant prendre des mesures
pour atténuer la demande de pétrole, l'invasion de l'Ukraine par la Russie ayant entraîné l'émergence d'une crise énergétique.
Le 18 mars, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a proposé un plan d'urgence
en dix points pour éviter la
pénurie de pétrole.
Des mesures telles que la réduction des limites de vitesse sur les autoroutes, l'augmentation du travail à domicile pour les employés et l'interdiction des voitures dans les villes le dimanche ne sont que quelques-uns des projets de l'agence.
D'autres mesures comprennent le covoiturage, éviter les voyages en avion lorsque cela est possible et l'incitation des citoyens à utiliser le train, la bicyclette
et les transports publics.
Selon l'agence, la demande de pétrole diminuerait de 2,7 millions de barils par jour
en quatre mois si ses plans étaient appliqués. .
La Russie étant le deuxième producteur mondial de pétrole, il existe peu d'options réalistes pour compenser les offres. .
Bien que de telles mesures puissent perturber l'économie mondiale, qui est fortement tributaire des combustibles fossiles, les experts estiment que c'est ce que nous devons faire pour sauver le monde.
En raison de l'agression effroyable de la Russie l'effroyable contre l'Ukraine, le monde pourrait bien être confronté à son plus grand choc d'approvisionnement en pétrole
depuis des décennies... , Faith Birol, directeur exécutif de l'AIE via CNN.
Les États-Unis et d'autres pays de l'AIE réalisent maintenant que la perte potentielle des exportations de pétrole de la Russie constitue un choc d'approvisionnement plus important... , Bob McNally, président de Rapidan Energy via CNN.
... que les retraits stratégiques de stocks ou les hausses accélérées de production de l'OPEP+ ne peuvent résoudre, Bob McNally, président de Rapidan Energy via CNN
Recommandée