Jean-Luc Mélenchon appelle les électeurs à faire preuve de "responsabilité morale" et de "choix soci
  • il y a 2 ans
La France insoumise a organisé une "Marche pour la VIe République" à Paris dimanche 20 mars, rassemblant des dizaines de milliers de personnes. Les discours des candidats ont conclu les activités sur la place de la République.
#JeanLucMélenchon #appeléélecteurs #responsabilité
Jean-Luc Melenchon s'exprime place de la République à la fin du 6 mars République à Paris, dimanche 20 mars 2022. CYRIL BITTON / DIFFÉRENCES DANS LE MONDE

C'était une démonstration de force destinée à motiver l'armée et à persuader les hésitants de le rejoindre dans un « front de coalition populaire ». Jean-Luc Mélenchon, le candidat La Francesienne (LFI) à la présidentielle d'avril, a remercié le "peuple français de se reconstruire", dimanche 20 mars, à l'issue de sa "Marche de la VIe République" réunie place de la République à Paris devant des dizaines de milliers de personnes pour son projet de société. Les organisateurs ont poussé le nombre de 100 000 participants.

Vingt et un jours avant le premier tour de scrutin, le candidat « insoumis » a endossé les habits du principal rival de la république sortante, et il a pris la troisième ou la quatrième place dans les pronostics des sondages. Il veut convaincre la gauche que les bulletins "valides" porteront son nom lors du scrutin du 10 au 24 avril de l'année prochaine.

Appelle les électeurs à assumer leur "responsabilité morale"

Dans la continuité des marches qui ont eu lieu en 2012 et 2017, les candidats LFI ont défilé de la place de la Bastille à la place de la République à Paris, dans le but de contribuer à renforcer la candidature du forum de la gauche radicale. Si la barrière à l'entrée semble s'abaisser, M. Mélenchon ne pense pas en être loin puisqu'il s'en est sorti en 2017 en terminant quatrième avec 19,58% des voix.

Jean-Luc Mélenchon a ainsi évoqué la "responsabilité morale" des électeurs de gauche. "Ne vous cachez pas derrière les différences entre dirigeants, c'est vous qui décidez, ne vous cachez pas !", a-t-il crié.

Le dimanche 20 mars 2022, à l'issue de la "Marche de la VIe République", une foule nombreuse de partisans s'est rassemblée place de la République à Paris pour entendre le discours de M. Mélenchon, le candidat de La France insoumise. Cyril Beaton / Le monde divisé"

"En choisissant l'Alliance Volkswagen au premier tour, vous faites un choix de société. Oui, ce vote est un référendum social et vous êtes prévenus !", a réclamé Jean-Luc Mélenchon, qui a également lancé un appel à l'éventuel abstentionniste qui a changé son discours. la fortune électorale a parlé.

Défendre les projets sociaux face au bilan de M. Macron

Choix de la compagnie d'électricité
Recommandée