direct. Guerre d'Ukraine : la Russie affirme utiliser à nouveau des missiles hypersoniques
  • il y a 2 ans
Rejoignez-nous le dimanche 20 mars pour suivre l'évolution du conflit entre l'Ukraine et la Russie.
#DIRECT #GuerreUkraine #Russie
Rejoignez-nous le dimanche 20 mars pour suivre l'évolution du conflit entre l'Ukraine et la Russie.

- 8 h 41 : la Russie dit qu'elle utilise à nouveau des missiles hypersoniques

Après avoir annoncé samedi avoir lancé son premier missile hypersonique au-dessus de l'Ukraine, la Russie a confirmé dimanche qu'elle avait de nouveau utilisé les nouvelles armes, informe CNN BFMTV.

Dans une vidéo publiée par le ministère sur YouTube, deux pilotes ont montré l'avion rivé sous un MiG-31, suivi du décollage et de l'atterrissage d'avions de chasse russes, sur fond de musique de guerre.

Lire aussi : Ukraine : Ce que l'on sait du missile hypersonique utilisé par la Russie, prêt à frapper n'importe où en moins d'1h

- 08h21 : Dommages à l'une des plus grandes aciéries d'Europe à Marioupol

L'usine sidérurgique et métallurgique d'Azovstal à Marioupol, l'une des plus grandes d'Europe, a été gravement endommagée par l'enthousiasme, ont annoncé dimanche des responsables ukrainiens.

- 8h10 : Un bâtiment pour 400 réfugiés Arde à Marioupol

Les troupes russes ont effectué une descente dans une école d'art abritant 400 réfugiés à Marioupol, dans le sud-est du pays, a annoncé dimanche le conseil municipal de la ville portuaire. Aucun péage n'a été publié, mais le conseil municipal de Mariupol a déclaré que le bâtiment avait été détruit et qu'il y avait des victimes sous les décombres. L'authenticité de ces informations n'a pas pu être vérifiée dans l'immédiat.

- 7h50 : Zelensky critique Nestlé et UBS

Le président ukrainien a prononcé un discours en direct de neuf minutes à Kiev devant des milliers de personnes rassemblées devant le parlement suisse, dont le président suisse Ignazio Cassis. "Mangez bien. Vivez bien" est le slogan de Nestlé. Votre entreprise refuse de quitter la Russie", a-t-il critiqué.

"Ça fait mal", a poursuivi Zelensky, faisant référence à la banque. "L'argent des gens qui ont commencé cette guerre est dans votre banque. Aidez-nous à résoudre ce problème. Alors gelez ces fonds".

- 7h30 : l'Australie impose dimanche de nouvelles sanctions économiques à la Russie

Les sanctions étaient en réponse à l'invasion de l'Ukraine, avec une interdiction immédiate des exportations d'alumine et de bauxite et une promesse de plus d'armes et d'aide humanitaire à Kiev. L'interdiction de ces exportations vise à nuire à la production d'aluminium en Russie, qui dépend de l'Australie pour 20 % de son alumine.

- 6h30 : Pour Zelensky, la Russie est en tête
Recommandée