Pyrénées-Orientales : corps calciné retrouvé dans un incendie entre Codalet et Ria-Sirach

  • il y a 2 ans
Un corps carbonisé a été retrouvé vendredi soir après que les pompiers ont été appelés à la catastrophe affectant le château isolé.
#PyrénéesOrientales #Uncorps #carbonisédécouvert
Un corps carbonisé a été retrouvé vendredi soir après que les pompiers ont été appelés à la catastrophe affectant le château isolé.

Les pompiers se sont livrés à un incendie de structure massif dans la ville de Codalet à 22h50 vendredi. Une cabane vient de prendre feu à 400 mètres en contrebas du village.

Au moment où ils sont arrivés, la Casotte solitaire était complètement tombée dans la mer de feu, le toit s'était effondré et le feu était extraordinairement éblouissant. Pour éteindre l'incendie, les pompiers ont utilisé 22 pompiers qui étaient équipés d'une camionnette, d'une ambulance, d'un camion-citerne, d'un chef d'escouade et d'un véhicule tout-terrain léger. Les terrains escarpés et les cabanes éloignées du reste du village compliquent la tâche des pompiers.

Ce dernier a complètement éteint le brasier dès les premiers rayons de lumière ce samedi matin. Dans les ruines du château, ils ont trouvé un corps carbonisé. La police militaire s'est précipitée sur les lieux et a lancé une enquête pour déterminer les circonstances de l'incendie et tenter d'identifier les victimes.

A noter que les cylindres ont été retirés des décombres.

Recommandée