Françoise Hardy souffrante, ses émouvants aveux sur sa santé fragile
  • il y a 2 ans
Françoise Hardy a marqué les années 1960 grâce à sa voix charmeuse et remplie de vie et de soleil et ses chansons issues de la musique populaire, mais également grâce à son style facilement reconnaissable et à son panache, met son art au poignet de tous. A 77 ans, l'ex-compagne de Jacques Dutronc s’est aujourd'hui retirée de la vie médiatique.
Depuis de nombreuses années, Françoise Hardy souffre d’un cancer du système lymphatique (Un lymphome) qui l'avait éloignée des studios d'enregistrement et des salles de concert et dont le traitement est lourd. Dans un entretien accordée aux journalistes de Femme Actuelle par mail, l’ancienne chanteuse évoque son difficile combat contre le cancer.
Depuis 2020, les effets indésirables de la chimiothérapie l’ont beaucoup affaiblie, confie l’interprète de « L’amour fou ». Celle-ci évoque ses souffrances et ses craintes sans tabou et annonce se sentir « proche de la fin ».
Malgré la douleur toujours présente et un stress incontrôlable, la septuagénaire peut compter sur le soutien total de son fils unique le chanteur Thomas Dutronc, un soutien sans faille depuis longtemps. Particulièrement concernant l’euthanasie, que Françoise Hardy réclame haut et fort.
« Thomas est très respectueux et compréhensif sur ce plan comme sur d'autres », confie l'artiste, qui livre une tribune poignante sur le suicide assisté. Celle-ci nourrit le rêve impossible de mourir paisiblement, après plusieurs années de souffrances et de désespoir causés par la maladie.
En effet, le procédé est très difficile, la pratique étant illégale dans la majorité des pays, dont l'hexagone. Jacques Dutronc soutient lui également la femme de sa vie.
#FrançoiseHardy
source : https://www.infopeople.fr/2022/03/francoise-hardy-malade-ses-emouvants.html
Recommandée