direct. Président : le candidat Yannick Jadot fait une proposition inattendue

  • il y a 2 ans
Le candidat EELV Yannick Jadot n'exclut pas "de réduire la durée des vacances scolaires" et de revoir l'organisation de l'année scolaire en conséquence.
#DIRECT #Présidentielle #candidatYannick
Ce qu'il faut savoir:

– J-24 avant le premier tour de l'élection présidentielle. La campagne de l'Elysée compte 12 candidats : Nathalie Arthaud (LO) ; Fabien Roussel (PCF) ; Emmanuel Macron (LREM) ; Jean LaSalle (boycottons !) ; Marine Le Pen (RN) ; Éric Zemmour (Reconquête !) ; Jean-Luc Mélenchon (LFI) ; Anne Hidalgo (PS) ; Yannick Jardeau (EELV) ; Valérie Pécresse (LR), Philippe Poutou (NPA) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF).

- Emmanuel Macron intensifie sa campagne, présentant jeudi son plan devant 320 journalistes accrédités, dont des dizaines de médias internationaux.

habitent:

10h Macron : Exercice prévu pour durer trois voire quatre heures

Selon Politico, la présentation du plan d'Emmanuel Macron pourrait durer trois à quatre heures, s'il le faut, a fait valoir sa garde rapprochée, répétant à l'envi qu'Emmanuel Macron se permettrait d'enchaîner sans éluder aucun sujet. précisant que l'agenda du président pouvait à tout moment s'immiscer dans l'agenda du candidat, obligeant ce dernier à s'éclipser et à prendre d'éventuels appels internationaux.

L'entourage de Macron promet la surprise à 9h30

"Emmanuel Macron aura à cœur de prouver que l'ADN du macroisme est toujours là. Il y aura donc des surprises, tant dans le ton que dans la mesure", a promis un exécutif majoritaire.

Ces derniers jours, une vingtaine de propositions, comme le relèvement de l'âge de la retraite à 65 ans, ont été filtrées à travers ses déclarations ou des fuites dans les médias.

Le Figaro a révélé mercredi soir que les droits de succession seraient allégés, notamment en augmentant la déduction pour lignage direct de 100 000 euros actuels à 150 000 euros, et en étendant le régime des héritiers en ligne directe à ceux des conjoints et des enfants.

Le candidat à la présidentielle a dévoilé la semaine dernière d'autres propositions, comme l'introduction de 30 minutes d'activité physique quotidienne dans les écoles élémentaires, la suppression des frais de licence TV ou encore la possibilité de louer des voitures électriques pour les familles à faible revenu.

Jeudi, il devrait aussi présenter des mesures de lutte contre les déserts médicaux, des initiatives de transformation écologique, et le renforcement de la souveraineté française et européenne sur la recherche ou l'industrialisation.

N'oublions pas l'expérience d'autonomie scolaire déjà esquissée à Marseille en février. "Sur l'éducation