Premier League : Liverpool revient à Man City aux petits points après sa victoire face à Arsenal (0-
  • il y a 2 ans
PREMIER LEAGUE - Liverpool n'a pas raté cette opportunité.
#PremierLeague #Liverpool #revientpetit
Liverpool a remporté une victoire cruciale dans la course au titre. Face à Arsenal, en forme ces dernières semaines, les Reds ont réussi à s'imposer après le patron du deuxième tour (0-2). Les hommes de Jürgen Klopp étaient indifférents avant la mi-temps avant que les héroïques Gunners ne soient écoeurés puis étourdis. Liverpool avait un point de retard sur Manchester City au classement, après avoir été séduit par Crystal Palace la veille. Le championnat se jouera entre ces deux clubs et nous nous attendons à ce que le match soit difficile avant la fin de la saison.

afficher

Le 10 avril, la finale de la Premier League pourrait avoir lieu. Car le choc entre Liverpool et Manchester City risque de décider du sacre, si les Reds continuent d'enchaîner les victoires comme des perles, même s'il faut voyager sur le terrain d'Arsenal pour redevenir un membre fiable du Big Four. Sur le gazon des Émirats arabes unis, Liverpool a disputé un match à double face. En 45 minutes, les Reds ont été tellement impressionnés par les Gunners qu'ils ont progressivement pris confiance mais rien n'a changé au tableau d'affichage. Pourtant, les hommes de Klopp ont pris un bon départ puisque Aaron Ramsdale a dû prendre la tête de Virgil van Dijk après avoir reçu un corner (2e).

Premier League Arsenal continue, Lacazette trouve le chemin du but 13/03 18:28

Entraîneur de Liverpool pour la deuxième fois

Face à une prestation en demi-teinte, notamment au niveau offensif, le patron allemand a dû crier dans le vestiaire. Elle a payé. Car ses Reds ont cessé de montrer la même mentalité. Plus conquérants et mordants dans les duels, ils sont vite récompensés par une montée en puissance. Si Sadio Mané a vu son but annulé pour hors-jeu (46e), Diogo Jota a profité d'une petite erreur de Ramsdale, pas assez dans sa première protection de poteau bas, a pris sa chance sur un angle très serré (0-1, 54e). Martin Oder a eu une très mauvaise passe en retour de Thiago (51e) il y a quelques secondes.Le Gard a marqué 1-0 pour Arsenal. Les Londoniens sont passés à côté.

Après une entame un peu brutale qui l'a mis du côté des Gunners, Klopp a regroupé son trio mythique en faisant venir Roberto Firmino et Mohamed Salah. Liverpool a rapidement fait une percée. Le Brésilien a en effet hérité d'un excellent centre d'Andrew Robertson et scellé la victoire (0-2, 62)
Recommandée