Guerre Ukraine-Russie: l'ancien joueur de tennis Alexander Dolgopolov rejoint l'armée ukrainienne
  • il y a 2 ans
L'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, qui a remporté trois titres dans sa carrière, a décidé de rejoindre son armée nationale.
#GuerreUkraine #Russie #Lancien
Après Serhiy Stakhovsky, Alexandr Dolgopolov a décidé de prendre les armes en Ukraine. L'ancien numéro 13 mondial, qui met officiellement fin à sa carrière en mai 2021, a également communiqué sa décision sur Instagram. "Je suis de retour pour défendre notre pays et aider de toutes les manières possibles", a-t-il déclaré. "J'étais en Turquie lorsque la guerre a éclaté, et j'ai emmené ma mère et ma sœur avec moi parce que je savais qu'il y avait une possibilité de un plus grand conflit."

afficher

Je ne suis pas devenu un Rambo en une semaine, mais...

Roland-Garros Mauresmo : "A ce stade, Roland-Garros acceptera des joueurs russes et biélorusses" il y a 3 heures

"Quelques jours après le début du conflit, j'ai commencé à apprendre à me servir d'une arme (...) Un ancien militaire m'a appris à tirer. Je ne suis pas devenu Rambo pendant une semaine, mais j'ai réussi à viser la tête d'une distance de 25 mètres, les trois cinquièmes de la distance, dans un environnement calme et d'entraînement", a écrit l'ancien joueur de tennis, qui a également raconté son voyage à Kiev. Il s'est donc envolé pour Zagreb (Croatie) avant de prendre la voiture pour la Pologne. Puis, enfin, vers sa ville : Kiev.

"Je tiens à remercier toutes les personnalités qui ont décidé de rester sur le champ de bataille", a-t-il conclu, qualifiant Vladimir Poutine de "dictateur fou" et assurant qu'il tiendrait jusqu'à "la victoire ukrainienne". Le message symbolique sur Twitter était accompagné d'une photo de son arme : "Avant, j'utilisais des raquettes et des cordes. Maintenant, ça."

Ainsi, en Ukraine, il y a un autre joueur de tennis, Sergiy Stakhovski, 36 ans, qui veut "ne pas avoir à utiliser d'arme", a-t-il déclaré à la BBC, même s'il dit savoir "s'en servir". Mieux connu pour avoir battu Roger Federer à Wimbledon en 2013, au deuxième tour, Stakhovski a pris sa retraite après son dernier Open d'Australie en janvier. En plus de Dolgopolov et Stakhovsky, Kiev abrite plusieurs autres personnalités sportives, allant de la boxe ukrainienne et de l'actuel maire de Kiev Vitaly Klitschko et son frère, également le début du champion du monde des poids lourds de longue date Vladimir, qui a rejoint les réserves.

ATP Monte-Carlo Franulovic : "Medvedev, Djokovic, Nadal... tout le monde sera à Monte-Carlo" il y a 5 heures
Recommandée