"Des Racines et des Ailes" de France 3 aura lieu ce mercredi soir à Saint-Bonnet-le-Froid
  • il y a 2 ans
Ce mercredi à 21h10 TV il sera question de l'Auvergne et plus précisément de Saint-Bonnet-le-Froid sur France 3. Cette période...
#Lémission #DesRacines #ailes
Ce mercredi à 21h10 TV il sera question de l'Auvergne et plus précisément de Saint-Bonnet-le-Froid sur France 3.

Cette édition du programme "Des Racines et des Ailes" vise à faire découvrir les talents et les initiatives de l'Auvergne autour d'un terroir d'excellence. Il racontera l'histoire d'un train mythique, le Venetian Simplon Orient Express, qui voyage entre Venise et Paris. Grâce à l'excellent travail des artisans auvergnats, le décor en marqueterie de bois précieux de ce palais orbital a été parfaitement conservé. Père et fils Philippe et Grégoire Allemand ont été les menuisiers attitré de ce train mythique, immortalisé par Agatha Christie.

Au nord d'Aurillac, Dominique Dupont fut l'un des derniers bouchers du Cantal à acheter des animaux vivants directement aux éleveurs.

Quand on pense à l'Auvergne, on pense forcément aux volcans. Yves Michelin, géographe engagé par l'UNESCO pour classer les chaînes volcaniques, s'est envolé pour une mission surprenante : décrypter la Haute-Loire, les Reliefs du Cantal et du Puy-de-Dôme pour découvrir les formes les plus insolites de l'activité volcanique. Le Puy-en-Velay et Polignac se voient du ciel.

A Saint-Bonnet-le-Froid, un duo familial élève son terroir. Régis et Jacques Marcon ne cessent de réinventer leur produit phare : les champignons. Les chefs 3 étoiles sont très dévoués à dynamiser et insuffler une énergie extraordinaire dans leurs villages. Cette année, Régis est devenu le chef de la cafétéria de l'école. Chaque année des jeunes s'installent à Saint-Bonnet, ouvrent des ateliers artisanaux ou des hébergements collectifs. Comme Baptiste et Marjolaine qui ont ouvert le gîte Les Herbes de la Saint-Jean.





bande annonce
Recommandée