Revue Microsoft Surface Laptop Studio : Un ordinateur portable au format natif pour les professionne

  • il y a 2 ans
Le Surface Laptop Studio de Microsoft est un PC original qui n'est pas pour tout le monde. Son format de niche s'adresse avant tout aux créateurs et aux professionnels qui ont besoin de travailler ou de présenter du contenu en mode tablette. Pour un usage plus général, ou au contraire privilégier les personnes...
#TestMicrosoft #SurfaceLaptop #Studio
8

Laptop Studio de Microsoft est un nouvel ajout à la gamme Surface. Contrairement aux autres modèles, il s'agit d'un PC hybride avec un écran convertible non amovible.

Microsoft continue d'essayer d'innover avec sa gamme Surface, avec succès et échecs. Si les constructeurs ont popularisé les 2-en-1 qui se transforment en tablettes grâce à leurs écrans détachables, celui-ci restera en place, tout comme sur les PC traditionnels. Pas vraiment, car l'écran peut être utilisé de diverses manières, parfois très primitives, comme nous le verrons plus tard. Surface Laptop Studio s'adresse aux professionnels et aux créateurs avec une carte graphique dédiée Nvidia GeForce RTX 3050 Ti pour profiter de meilleures performances applicatives. Tout ce que Microsoft facture est assez cher compte tenu de la configuration : 2200 euros pour commencer. Cet ordinateur vaut-il vraiment l'investissement ? Voici ce que nous voulons savoir...

faire des réserves

On connaît désormais très bien la Surface de Microsoft, et la finition est toujours impeccable. Le châssis en aluminium anodisé légèrement rugueux donne au PC un look haut de gamme. Son touchpad est sur la même ligne, il est agréable à utiliser et très fluide.

L'habillage du clavier est également flatteur, mais les touches sont plus petites que la plupart des PC ; une option surprenante, et finalement pas vraiment pratique au quotidien, car elle entraîne des fautes de frappe régulières, du moins au début. Il n'y a pas de lecteur d'empreintes digitales ni de pavé numérique ici, et le rétroéclairage est réglable sur 4 niveaux.



Les touches du clavier sont un peu petites.



Heureusement, Windows Hello vous permet de déverrouiller rapidement votre ordinateur grâce à la reconnaissance faciale alimentée par votre webcam. Le film a été tourné en 1080p, il a donc fourni une bonne qualité d'image, un peu sombre, mais sa luminosité pourrait être un peu boostée dans le logiciel. En basse lumière en revanche, le bruit est bel et bien perceptible. dans des conditions d'éclairage difficiles. dans un bureau lumineux. Zoom Au niveau de la connectique, le PC se limite à deux ports USB-C Thunderbolt 4 et une prise mini-jack, ce qui nous semble franchement limité pour un modèle qui se veut "pro" ; même si on s'y est habitué Son rival extrêmement sobre d'Apple propose désormais également plus de possibilités pour ses MacBook Pro M1 Pro et Max.

Le port USB peut être utilisé pour charger l'ordinateur

Recommandée