À la UNE : la fin du port du masque, 2 ans après / Le coût des carburants pèse sur les budgets dans le BTP / Un bus est parti de Boën, direction l'Ukraine / Des militaires clermontois en mission dans le Forez.
  • il y a 2 ans
À CHAUD
- C'est la fin de 2 ans de port du masque dans les commerces. Depuis ce lundi matin, vous n'êtes plus obligé de le porter dans la plupart des lieux clos. Reportage dans des magasins stéphanois.

- Et parmi ceux qui peuvent aussi découvrir leur visage complètement : les profs des écoles. Certains petits n'ont d'ailleurs jamais vu le visage de leur enseignant depuis qu'ils sont scolarisés.

- Le maire de Boën-sur-Lignon a pris la route pour la frontière ukrainienne hier. Pierre-Jean Rochette a affrété l'un des bus de la société qu'il dirige, pour revenir avec une quarantaine de réfugiés.

- Un autre bus qui part dès ce soir, de la Vallée du Gier. La société de transport « Les cars de la Vallée », basée à Lorette, emmène des membres des pompiers humanitaires et des bénévoles.

- Les hommes de Pascal Dupraz ont ramené 1 point de leur déplacement à Lille, vendredi soir. Match nul 0-0, sur la pelouse du champion de France en titre. Prochain match de l'ASSE, vendredi, avec la réception de Troyes (15è).

- La crise du carburant n'en finit pas , et il y a un secteur qui en souffre particulièrement : Les entreprises du BTP, qui voient leurs dépenses augmenter de manière significative, comme à Saint-Etienne et Rive-de-Gier.

- Une quarantaine de retraités s'est rassemblé ce lundi après-midi devant la Préfecture. Venus de toute la Loire, ils voulaient se faire entendre sur la baisse de leur pouvoir d'achat.

À DECOUVRIR
- la Ville de St Chamond veut une politique culturel collaborative. Depuis plusieurs mois, les habitants sont concertés et sont invités à répondre à des questionnaires pour connaître leurs envies et leurs besoins, en matière de culture.

- Une quarantaine de réservistes de la 92è régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand se sont entraînés ce weekend, dans les Hauts-plateaux du Forez, à Noirétable. Objectif : préparer l'opération Sentienelle cet été.

- À peine quinze jours après avoir remporté la Révélation 2022 des Victoires de la musique, le duo Terrenoire était en concert chez nous, à Firminy. 600 spectateurs étaient présents, et le public n'a pas tenu longtemps sur sa chaise.
Recommandée