Wild Tribe : le remake de Mel Gibson a-t-il encore un sens ?
  • il y a 2 ans
A lire Allo Ciné : La Horde sauvage, remake d'un grand classique du western, qui sera réalisé par Mel Gibson. Annoncé en 2018, le projet a-t-il encore du sens ?
#LaHorde #sauvage #remakeMel
Vincent a été fasciné par les nouveaux films hollywoodiens dès son plus jeune âge, découvrant très tôt le travail de Martin Scorsese, Coppola, DePalma ou Steven Spielberg. Grâce à ces mécènes, il va apprendre à aimer le 7ème Art et créer des fanfics éclectiques.

Un grand classique du western, "Wild Tribe", fait l'objet d'un remake, réalisé par Mel Gibson. Annoncé en 2018, le projet a-t-il encore du sens ?

En 1913, la tribu sauvage nous a amenés au Texas. Un groupe de soldats arrive dans une petite ville de Starbucks et prend en otage des cheminots après avoir volé leur salaire.

Poursuivi par des chasseurs de primes payés par l'entreprise, un gang dirigé par Pike Bishop s'est échappé à travers le Rio Grande.

A la recherche d'un complice dans un village mexicain, le fugitif trouve des sacs de butin remplis de ferraille.

Wild Tribe Post: | 2h 25min de Sam Peckinpah avec William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O'Brien, Warren Oates Press 4.4 Audience 4.0 Rent or Buy

Lorsque le long métrage réalisé par Sam Peckinpa est sorti en 1969, il était très controversé en raison de son extrême violence.

la fin d'un genre

Sans aucune concession, ce western crépusculaire marque la fin d'un genre qui sera balayé par le Nouvel Hollywood, et l'avènement des blockbusters (Jaws, Star Wars).

Considérée comme le chant du cygne des westerns, la Wild Tribe a mis fin à la saga des westerns américains.

En 2011, plus de 40 ans plus tard, Tony Scott envisage de refaire ce chef-d'œuvre. Malheureusement, le réalisateur s'est suicidé en 2012. Le projet a ensuite été oublié. Deux ans plus tard, Will Smith est approché en tant que producteur pour reprendre le flambeau, mais sans succès.

MEL GIBSON PARLE DE

Septembre 2018, un tournant ! Le remake refait parler de lui à travers Mel Gibson. Le directeur qui a annoncé la Passion du Christ était en charge du projet.

Connu pour la brutalité et l'âpreté de ses films, l'artiste est idéal pour faire revivre les aventures sanguinaires de la tribu, notamment le fameux carnage final.

« J'ai d'abord pensé que c'était une mauvaise idée. Pourquoi refaire Savage Tribe ? Qui ferait ça ?
Recommandée