Deux semaines avant les Oscars, Dog Power cherche les prix BAFTA
  • il y a 2 ans
Meilleur film, meilleur acteur, meilleur scénario... Le western de Jane Campion, produit par Netflix, avec huit nominations, s'est imposé ce dimanche soir lors de la 75e cérémonie de remise des prix.
#Àdeux #semainesOscars #The
Meilleur film, meilleur acteur, meilleur scénario... Avec huit nominations, le western de Jane Campion de Netflix se dirige vers la 75e cérémonie de remise des prix dimanche soir.

Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur ? Le dark western de Jane Campion, The Power of the Dog, est l'un des favoris du concours Bafta de ce dimanche soir à Londres.

Lire aussi Oscars 2022 : Dog Power et Dune nominés, Drive My Car Surprise

Après la cérémonie de l'année dernière sans public en raison de la pandémie, la 75e cérémonie de remise des prix BAFTA de cette année, qui aura lieu au prestigieux Royal Albert Hall de Londres, est la guerre en Ukraine. Le chef de la British Academy, Krishnendu Majumdar, a confirmé que la British Academy of Film "se tient aux côtés de tous les Ukrainiens qui se sont battus courageusement pour leur pays".

"Dog Power", produit par Netflix, avec huit nominations, aborde la cérémonie en position de force deux semaines avant les Oscars. Sa réalisatrice, Jane Campion, a été nominée pour un prix de mise en scène, tandis que Benedict Cumberbatch a joué un cow-boy tourmenté en lice pour le meilleur acteur. The Power of Dogs a également réussi à classer trois acteurs pour la meilleure actrice dans un second rôle (Kirsten Dunst) et le meilleur acteur dans un second rôle (Jesse Plemons et Cody Smit-McPhee).

Lisez aussi Benedict Cumberbatch dans 'Dog Power': 'Je ne fais pas que tourner des films d'époque'

Le réalisateur néo-zélandais a remporté des prix au Festival du film de Venise en septembre dernier, le western remportant un Golden Globe du meilleur film dramatique et un prix Jane Campion du meilleur réalisateur. Le long métrage était également un grand favori aux Oscars à Los Angeles le 28 mars, notamment le space opera Dune, qui est en lice pour le meilleur film à Londres, basé sur le roman de science-fiction de Frank Herbert de Denis Villeneuve, totalisant 11 nominations, mais pas le meilleur réalisateur.

La meilleure réalisation de deux françaises

Dans cette catégorie, deux Françaises se distinguent notamment dans leur rivalité avec Jane Campion : L'Évènement d'Audrey Diwan, d'après le roman sur l'avortement d'Annie Ernaux, qui a remporté le Lion d'Or à Venise ; le film Titans de Julia Ducournau, Palme au Festival de Cannes l'an dernier Festival. si l'un de
Recommandée