Salut nazi filmé lors d'un rassemblement à Toulon par Eric Zemour

  • il y a 2 ans
Selon l'entourage du candidat d'extrême droite, il s'agit d'un "participant inconnu" qui a immédiatement été évacué du meeting.
#Unsalut #nazifilmé #meetingdÉric
Et pour cause, un participant à cette réunion publique mettant en scène le ralliement -attendu- de Marion Maréchal a été filmé en train de faire un salut nazi à la caméra qui balayait le public au moment où l’ancienne députée du Vaucluse s’exprimait. Un bras tendu en bonne et due forme, qui n’a suscité aucune réaction négative de la part des participants apparaissant sur les images diffusées sur les réseaux sociaux.

POLITIQUE - De prime abord, la non-diffusion du meeting d’Éric Zemmour à Toulon par les chaines d’information en continu était une mauvaise nouvelle pour le candidat d’extrême droite . Mais finalement, il semble préférable pour l’intéressé que ces fameuses “images fournies par l’équipe du candidat” ne se soient pas retrouvées sur les écrans de télévision.

“Un salut nazi en plein meeting d’Éric Zemmour durant le discours de Marion Maréchal. La prochaine fois, ce sont des croix gammées?”, a commenté Geoffroy Didier, directeur de la communication de la campagne de Valérie Pécresse. “Pour rappel, l’un des agresseurs des militants de SOS Racisme au meeting de Villepinte avait un tatouage de la devise des SS sur sa jambe. Comme quoi, Zemmour sait rester cohérent”, a renchéri le président de SOS Racisme, Dominique Sopo.

“Aucun geste de la sorte n’est toléré”

“Et après on va encore nous dire que non l’extrême droite ne sait pas construire sur les cendres de cette idéologie. La preuve en image. Le camp de la haine doit être mis hors d’état de nuire”, a de son côté réagi Thomas Portes, ex-porte-parole de Sandrine Rousseau, aujourd’hui engagé aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Pendant que, sur Twitter, quelques soutiens du polémiste tentaient de relativiser le geste en expliquant qu’il ne s’agissait que d’un banal salut de la main, l’équipe du candidat prenait les choses au sérieux.

“Il s’agit d’un participant inconnu qui a été sorti du meeting. Aucun geste de la sorte n’est toléré dans nos meetings”, réagissait auprès de l’AFP l’équipe du fondateur de Reconquête!. À noter que ce n’est pas la première fois que l’ancien journaliste voit l’un de ses meetings perturbés par ce que l’extrême droite produit de pire. Lors de son meeting de Villepinte début décembre, des membres du groupuscule néonazi les Zouaves avaient participé à l’agression de militants de SOS Racisme.

sur Le HuffPost: Ukraine : ces phrases de Zemmour sur Poutine qui se retournent contre lui

Recommandée