États-Unis : la police désigne le réalisateur du film "Black Panther" comme voleur lors d'un retrait

  • il y a 2 ans
Ryan Coogler tentait de retirer de l'argent de son compte lorsque l'un des agents a sorti son arme et l'a menotté. Tout a été filmé.
#ÉtatsUnis #policiersprennent #réalisateurfilm
Seulement avec son chapeau et ses lunettes. Le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler, a été pris pour un braqueur de banque et arrêté après avoir tenté de retirer de l'argent de son compte bancaire le 7 janvier.

L'incident a été filmé par des caméras vidéo portées par la police au moment de l'arrestation. Dans une vidéo diffusée par le site du peuple américain TMZ, on voit le responsable du guichet regarder calmement son téléphone alors qu'un des deux policiers de la banque sort son arme et le passe les menottes.

Ryan Coogler a été visiblement abasourdi lorsque la police lui a tiré dessus alors qu'il tentait de retirer légalement de l'argent de son compte bancaire … il a tous été pris par des caméras corporelles de la police. tlFWNSK5iQ — TMZ (TMZ) 10 mars 2022

L'incident a été largement médiatisé et la police américaine est souvent accusée de violence systématique contre les Afro-Américains. La mort de George Floyd en mai 2020 a profondément secoué la nation.

vidéo. Mort de George Floyd : émotion des témoins au tribunal

Selon un rapport de police obtenu par TMZ, le directeur du phénomène mondial et raciste satirique "Black Panther" est entré dans une banque de la ville et a remis au caissier une note qui disait : "Je veux payer pour mon compte courant. Veuillez compter l'argent ailleurs. Je veux être prudent.

La transaction déclenche une alerte

L'affaire a déclenché des alarmes et le personnel de la banque a appelé la police. Coogler a été arrêté avec deux autres personnes puis relâché. Le réalisateur de la suite de "Black Panther": "Wakanda Forever" est actuellement en tournage à Atlanta, a confirmé l'incident à Variety.

"Cela n'aurait pas dû arriver … mais Bank of America s'est expliquée et a résolu le problème", a expliqué Coogler. Dans un communiqué de presse, l'agence a exprimé ses « profonds regrets » et a déclaré avoir présenté ses excuses à Ryan Coogler.

Recommandée