La mort de Jean-Pierre Pernaut : ce terrible rêve de Nathalie Marquay des mois avant sa mort

  • il y a 2 ans
Nathalie Marquay a le don de prédire les rêves. C'est à cause de ces rêves que son défunt mari, Jean-Pierre Perrault, a consulté pour son cancer. Natalie a suspecté la maladie après qu'un cauchemar ait laissé l'hôte et leur fils dans un grave accident.
#MortJeanPierre #Pernaut #rêvemacabre
La mort de Jean-Pierre Pernaut a attristé des dizaines de millions de Français, en premier lieu sa famille. La veuve de feu l'animatrice du JT Nathalie Marquay a reçu de nombreux messages de soutien de la part de proches et de téléspectateurs. Certains se souviennent du terrible rêve de l'ex-Miss France de voir son mari malade.

Soudain, un camion percute la voiture.

Nathalie Marquay a le don de prédire les rêves. Elle l'a révélé pour la première fois dans son livre "Je crois" (Guy Trédaniel Editeur), paru le 16 septembre 2021. Dans le documentaire Jean-Pierre Pernaut, diffusé jeudi 9 décembre 2021 sur C8, l'ancienne Miss France explique que son mari et leur fils Tom (18 ans) ont fait un cauchemar dans un violent accident de voiture.

"Soudain, un camion est arrivé et a percuté la voiture. Je n'ai pas du tout vu mon fils, mais j'ai vu Jean-Pierre, qui était couvert de suie", a-t-elle expliqué. Nathalie Marquay a donc poussé son mari à consulter, et avec raison. Jean-Pierre Pernaut a appris en mai 2021 que son deuxième cancer était un cancer du poumon. Il l'a annoncé publiquement en novembre de la même année.

J'ai entendu dire que l'autre côté du poumon était un peu plus gros...

Jean-Pierre Pernaut a été opéré dans des circonstances exceptionnelles (il a subi une ablation du lobe pulmonaire droit), pour laquelle il a dû arrêter de fumer. L'animateur du JT de 13h de TF1 se croit guéri, mais sa femme a un nouveau mauvais pressentiment. "J'ai fait un cauchemar de chute de feuilles à l'automne. (...) Boum, l'automne est arrivé et on m'a dit que c'était un peu plus gros de l'autre côté de mes poumons", a poursuivi Nathalie Markay. En fait, l'autre poumon du JPP était touché et la tumeur était plus grosse, mesurant 3,5 cm.

"C'était trop lourd pour ma petite santé et on n'a pas pu faire une deuxième opération. Alors on a commencé la radiothérapie. Ça a duré quelques semaines, et d'ici début 2022 on verra si ça marche", conclut Jean-Pierre. Pernaut évoque sa vie après TF1 dans le documentaire.

Jean-Pierre Pernaut est décédé à l'âge de 71 ans des suites d'une série d'accidents vasculaires cérébraux et de complications d'une opération à cœur ouvert. L'homme, qui luttait également contre un cancer de la prostate (2018), a été placé en coma artificiel à l'hôpital européen Georges-Pompidou, dans le 15e arrondissement de Paris.

Recommandée