Guerre d'Ukraine : les "boulettes" d'armes d'Alexis Corbière livrées par la France

  • il y a 2 ans
Les représentants de LFI et les membres des commissions de défense du Congrès ont-ils divulgué des informations secrètes sur la défense ? Il affirme que la France a livré des missiles antichars à l'armée
#GuerreUkraine # #boulette
Pourtant, la liste a été communiquée la semaine dernière lors d'une réunion "secrète" avec la commission de la défense de l'Assemblée nationale, dont Alexis Corbier fait partie, a-t-il précisé. "Un vice-membre du comité s'est permis de véhiculer dans les médias le message véhiculé dans le cadre de cette rencontre, ce qui, je le dis, est irresponsable", a-t-il affirmé.

Interrogé mercredi matin sur France info pour savoir si Jean-Luc Mélenchon arrêterait les livraisons d'armes à l'Ukraine s'il était élu président, Alexis Corbière a fait valoir "qu'il y en a très peu". des gilets pare-balles et des missiles antichars", a-t-il ajouté. Apparemment gêné par la demande d'éclaircissement du journaliste, le député a déclaré : « Je ne connais pas les détails, mais ça ressemble évidemment à ça ».

Selon "La Dépêche du midi", des sources internes ont reconnu des "raviolis" après ces déclarations. Gabriel Attar a refusé de donner des détails. "Je n'ai rien confirmé", a-t-il déclaré. Ni les forces armées ni le président de la commission parlementaire de la défense n'ont confirmé cette affirmation.

"Des propos irresponsables"

Quoi qu'il en soit, ils ont eu de nombreuses réactions sur Twitter. "Alexis Corbière a fait fuiter une information importante de la commission de défense de l'Assemblée nationale après les propos irresponsables de Bruno Le Maire. Ces gens sont des amateurs et ils ne méritent pas la responsabilité à laquelle ils aspirent", a déclaré la candidate RN Marine Le Pen. "Cette période est grave. Elle exige du sérieux et de la responsabilité. Nous ne communiquons pas d'informations secrètes de défense", a écrit le candidat du Parti communiste Fabien Roussel.

Les temps sont sérieux.



Cela demande sérieux et responsabilité.



Nous ne communiquons pas sur les informations secrètes de défense. https://t/B7HAmwPDYo — Fabien Roussel (Fabien_Roussel) 9 mars 2022

Après les propos irresponsables de Bruno Le Maire, voici Alexis Corbière qui a trahi un important message de la commission de défense de l'Assemblée nationale.



Ces gens sont des amateurs et ils ne méritent pas la responsabilité à laquelle ils aspirent. https://t/wAC7e255i9 - Marine Le Pen (MLP_officiel) 9 mars 2022

« Signaler une information classifiée : on hésite

Recommandée