L'affaire d'agression sexuelle du prince Andrew est officiellement close après le règlement

  • il y a 2 ans
Virginia Giuffre a déclaré qu'elle avait eu des relations sexuelles avec Andrew à l'âge de 17 ans. Elle était donc mineure en vertu de la loi américaine après l'avoir rencontré par l'intermédiaire du financier américain Jeffrey Epstein.
#Laffairedagression #sexuelleprince #Andrewofficiellement
Virginia Giuffre a déclaré qu'elle avait eu des relations sexuelles avec Andrew à l'âge de 17 ans. Elle était donc mineure en vertu de la loi américaine après l'avoir rencontré par l'intermédiaire du financier américain Jeffrey Epstein.

Un procès pour agression sexuelle intenté par la plaignante de longue date Virginia Giuffre contre le prince Andrew à New York a été officiellement abandonné à la suite d'un règlement financier, selon des documents judiciaires publiés mardi. En février, les deux parties sont parvenues à un règlement à l'amiable pour une somme non divulguée qui a épargné au deuxième fils de la reine Elizabeth II l'humiliation publique lors du procès.

Lire aussi Affaire Epstein : D'où viennent les 7 millions de livres sterling que le prince Charles prêtera au prince Andrew pour indemniser Virginia Giuffre ?

Les parties ont déposé une "règle de rejet de l'affaire" devant le tribunal fédéral de New York signée par le juge Lewis Kaplan mardi. L'accord du mois dernier stipulait que les parties déposeraient une requête, qui a été rejetée "après que Mme Giuffre eut reçu un accord de règlement" indiquant que le paiement avait été effectué.

avoir des relations sexuelles avec un mineur

Mme Giuffre, 38 ans, a déclaré qu'elle avait eu des relations sexuelles avec Andrew à l'âge de 17 ans, elle était donc mineure en vertu de la loi américaine, après l'avoir rencontré par l'intermédiaire du financier américain Jeffrey Epstein en 2019. s'est suicidée dans sa cellule de prison de New York en 2008, attendant son propre procès pour crimes sexuels. Le prince de 61 ans n'a pas été inculpé d'accusations criminelles et les a niées.

Lire aussi Le prince Andrew accepte un accord à l'amiable pour éviter un procès

Le Telegraph rapporte qu'il versera à Mme Giuffre 10 millions de livres sterling (13,1 millions de dollars) et 2 millions de livres sterling à un organisme de bienfaisance pour les victimes de la traite sexuelle. En janvier, le prince a été déchu de son titre militaire honorifique ainsi que de son rôle caritatif restant. Il a démissionné de la vie publique royale en 2019 à la suite d'une interview avec la BBC dans laquelle il a cherché à clarifier les allégations de Mme Giuffre.