Samira éliminée de 'Koh-Lanta' : 'Je ne m'y attendais définitivement pas !'
  • il y a 2 ans
L’ancienne handballeuse professionnelle a été évincée par ses camarades de l’équipe rouge fraîchement composée, dans le troisième épisode de «Koh-Lanta : le totem maudit», diffusé ce mardi soir sur TF1.
#Samiraéliminée #KohLanta #
Tout allait bien chez les bleus dans « Koh-Lanta : le totem maudit ». Jusqu’à cette recomposition surprise des équipes – les tribus verte, bleue et violette ont été réparties entre les rouges, d’un côté, et les jaunes, de l’autre – au cours du troisième épisode du jeu d’aventures diffusé ce mardi 8 mars sur TF1.

Chez les rouges, Samira et ses anciens camarades bleus se sont retrouvés sur la sellette et la Franco-Marocaine a été éliminée à l’issue du conseil. L’ancienne handballeuse professionnelle, qui a fêté ses 35 ans depuis le tournage, revient sur son aventure.

Était-ce votre première candidature à « Koh-Lanta » ?

SAMIRA. Oui, ça faisait au moins huit ans que ça me trottait dans la tête de passer le casting, mais je ne me sentais pas encore assez prête à m’exposer. Je me suis installée à Casablanca, au Maroc, il y a quatre ans et demi et j’avais besoin de me concentrer sur ma transition professionnelle entre sportive de haut niveau et coach sportif. Il fallait d’abord acquérir un peu plus de sagesse aussi parce que j’étais trop speed, même si je le suis encore un peu.

Quels étaient vos objectifs sur « Koh-Lanta » ?

Le premier, c’était de rester moi-même, fidèle à mes valeurs. On ne connaît pas ces émotions extrêmes qui s’entrechoquent dans « Koh-Lanta », avec la faim et la fatigue. J’avais peur de changer, mais ça n’a pas été le cas. Ensuite, l’objectif était d’atteindre les poteaux, la finale, de gagner !

Qu’est-ce qui a été le plus dur ?

Les nuits. D’être constamment mouillée, que les vêtements ne sèchent jamais parce qu’il y a plus de 90 % d’humidité. Mais ça nous a rapprochés les uns des autres.

Y avait-il une bonne entente chez les bleus ?

Oui, d’ailleurs, si on a été bons, ce n’est pas parce qu’il y avait de meilleures individualités, mais parce que tout le monde s’est mis au service du groupe avec de la communication.

Dans la nouvelle équipe rouge, avez-vous senti tout de suite que la majorité d’anciens verts allait vous rendre la tâche compliquée ?

Non, parce que Louana, la cheffe d’équipe, m’a choisie assez rapidement en disant « sans hésitation, elle va nous apporter sur les épreuves et on va rigoler avec elle ». Je me sentais sereine malgré l’infériorité des ex-bleus. Dans ma tête, on repartait à zéro, on allait recréer une cohésion d’équipe.

« « Koh-Lanta » m’a confirmé que j’avais du mental dans les moments rudes, mais que je pensais un peu trop aux autres, au détriment de ma personne. » Samira, candidate de «Koh-Lanta, le tote
Recommandée