Le témoignage bouleversant d'une chanteuse star des années 2000...

  • il y a 3 ans
Faustine Bollaert recevait mardi 6 février, la chanteuse Rose. L'artiste de 42 ans s'est fait connaître dans les années 2000 avec les morceaux La Liste ou encore Ciao Bella. Son premier album fut une réussite puisqu'il s'est écoulé à près de 650 000 exemplaires. Si elle a pu écrire des morceaux pour de grands chanteurs tels que Tina Arena, Louis Bertignac ou encore Patricia Kaas, elle a pu collaboré avec Vianney.
Si l'interprète de Comment c'était déjà a connu des hauts, elle est également passée par des années sombres... très sombres ! Le descente aux enfers et sa consommation de drogues dures, d'alcool... "Honnêtement, je pense qu’il y a eu des gros ratés. J’ai des souvenirs d’émissions ratées, de moments où j’arrivais alors que je n’avais pas dormi de la nuit. Les maquilleuses n’arrivaient pas du tout à faire quoi que ce soit", a-t-elle reconnu face à l'animatrice. "Quand on est dans cet état-là, on ne comprend pas trop. On est sur scène, on est aphone", s'est-elle rappelée. "J’étais dans la destruction de tout, des relations avec les gens... La destruction de tout ce qui était beau, tout ce qui aurait pu être beau", a-t-elle ajouté.
Un thème qu'elle avait abordé en 2019, à l'occasion de la sortie de son projet intitulé Kérosène, qui se déclinait en deux supports : un livre et un album. Elle avait parlé de son addiction à la cocaïne et à l'alcool. "J’avais des consommations solitaires de substances ; les heures qui suivaient n’étaient que honte et dégoût. J’imaginais mon fils et je pleurais. J’imaginais ma mère et je pleurais. Je ne voyais même plus comment j’allais gagner ma vie. J’ai pensé sérieusement à me supprimer. Pour que le cauchemar s’arrête, il fallait que tout s’arrête", avait-elle notamment relaté à Télérama.Mais cette vie d'excès est derrière elle."Franchement, il y eu plusieurs épisodes d'hospitalisation, mais le déclic ça a été la vision de mon fils orphelin de maman quoi", a-t-elle déclaré à Faustine Bollaert.