Coronavirus : La fin des masques et le pass de lundi prochain, ça vous donne une libération ? dites-

  • il y a 2 ans
Lundi prochain, après des mois de santé, la France lèvera toutes ou presque toutes les restrictions, puis les vaccinations passent et les masques partout
#Coronavirus #Lafin #masquepass
Y aura-t-il un grand sourire ou même quelques larmes devant l'école ? Lundi prochain, pour la première fois depuis des mois, vous pourrez envoyer vos enfants à l'école sans masque, repérer le bas du visage du professeur, le sourire du caissier, entrer dans le restaurant sans regarder en bas et mettre votre masque.. Le Covid-19 existe toujours en France, mais les indicateurs montrent une forte baisse ces dernières semaines. Ainsi, le 14 mars, ce sera la fin des dernières restrictions liées au Covid-19 en France. Ou presque. Les masques ne sont plus obligatoires partout sauf les transports (bus, métros, aéroports, trains, etc.) et certains établissements de santé, mais sont toujours recommandés pour les positifs, les contacts et les soignants. Ceux qui sont inquiets peuvent toujours le porter.

Nous dirons également adieu aux carnets de vaccination. En revanche, des laissez-passer sanitaires (preuve de vaccinations, résultats de tests négatifs ou preuve de guérison) sont toujours exigés à l'entrée des hôpitaux, des Ehpad et des EHPAD. Ainsi, les Français qui n'ont pas ou ne veulent pas utiliser de pass vaccin pourront retourner dans les cinémas, restaurants et théâtres pour la première fois depuis le mois d'août. Les personnes qui ne supportent pas de porter un masque au bureau toute la journée, peuvent l'enlever dès leur sortie du métro. Ceux qui évitent les grands rassemblements et les lieux fermés et n'embrassent pas leurs proches vulnérables peuvent changer leurs habitudes.

Comment imaginez-vous le jour où les restrictions prendront fin ? Que pensez-vous de l'abandon des masques et des laissez-passer pour les vaccins? Avez-vous des projets particuliers ? Au lieu de cela, ce jour sera-t-il le même que les autres ? Êtes-vous satisfait du lancement, mais conservez-vous certaines des réponses positives que vous avez obtenues au cours des deux dernières années ? dites-nous !

Recommandée