Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : son fils Olivier est ému, ses compagnons et son fils le soutiennen

  • il y a 2 ans
Il a combattu avec succès le cancer de la prostate, puis a développé un cancer du poumon. Le côté droit de la cicatrisation est le poumon gauche affecté. Cette fois, parce que le corps est trop faible pour effectuer l'opération. Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans. C'est à suivre...
#ObsèquesJeanPierre #Pernaut #Sonfils
Le mercredi 9 mars 2022, une semaine après l'annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut, ses proches se sont réunis pour lui rendre hommage. Avant les funérailles, censées se dérouler dans la plus stricte intimité, la famille et les amis de la star se sont réunis à la cathédrale Sainte-Clotilde du 7e arrondissement de Paris juste avant 13 heures sur TF1. Son épouse et aujourd'hui veuve, Nathalie Marquay, et leurs deux enfants ensemble, Lou (19 ans) et Tom (18 ans), pleurent mari, père. Ils ne sont pas seuls. Jean-Pierre Pernaut a deux premiers enfants, Julia (43 ans) et Olivier (41 ans), avec son ex-femme Dominique Bonnet.

Face au cercueil de son défunt mari, Nathalie Marquay est restée sage. De son côté, le jeune Tom ne contrôlait pas ses émotions. Lou Pernaut a pu compter sur le soutien de son amoureux Arthur. Olivier aussi, accompagné de sa compagne Catherine Dupraz et de leur fils Léo. Le visage plein d'émotion, le coureur n'a pas pleuré en public. Il a suivi Nathalie Marquay et ses deux enfants jusqu'au corbillard pour dire au revoir à son cher père.

Souvenez-vous, Olivier Pernaut s'est montré très discret, et il a partagé sur les réseaux sociaux une photo commémorative de lui réagissant à la mort de son père, souriant une coupe de champagne à la main. Il a rendu hommage à son cher père à sa manière. Dans la foulée, sa compagne Catherine Dupraz, la belle-fille de JPP, a fait de même en postant d'anciennes photos de vacances. Le lien entre Jean-Pierre Pernaut et son fils aîné Olivier est précieux. Père et fils partagent un passe-temps commun, la course. Après des études d'ingénieur mécanique, Olivier devient pilote professionnel et remporte même le trophée Andros à Val Thorens pour la saison 2020/2021, faisant la fierté de son père.

Autre bonheur pour un animateur : Ses deux aînés ont fait de lui un triple grand-père ! "Ma fille aînée Julia est gynécologue à Amiens. Elle a deux filles, Iris et Eléa. Avec le fils d'Olivier Léo, je suis un triple grand-père", confiait-il en 2016. Le petit Léo est même apparu à l'antenne de TF1 le 18 décembre 2020, le dernier de Jean-Pierre Pernaut au JT. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, il présente son émission sur LCI. Plus de deux mois se sont écoulés depuis la diffusion, j'espère que si vous êtes en bonne santé, vous pourrez un jour trouver un public.

Recommandée