Angelina Jolie alerte sur la situations des réfugiés au Yémen

  • il y a 2 ans
Angelina Jolie a tenu à faire un rappel important en cette période agitée. « Tout le monde mérite la même compassion », écrit sur Instagram l’envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en légende d’une vidéo où on peut la voir rencontrer des familles déplacées par le conflit au Yémen. Pour la star, s’il est évidemment important d’être inquiet pour la situation de la population ukrainienne après l’invasion russe, il ne faut pas oublier les autres conflits dans le monde, qui ruinent des vies et durent, comme c’est le cas ici, depuis de nombreuses années.

« Cette semaine, un million de personnes ont été contraintes de fuir l’horrible guerre en Ukraine. Si nous apprenons quelque chose de cette situation choquante, c’est que nous ne pouvons pas être sélectifs quant à savoir qui mérite d’être soutenu et quels droits nous défendons. Tout le monde mérite la même compassion. La vie des victimes civiles des conflits, où qu’elles se trouvent, a la même valeur. Après sept ans de guerre, le peuple du Yémen a lui aussi besoin de protection, de soutien et, surtout, de paix », écrit Angelina Jolie.

Dans son texte, Angelina Jolie explique à quel point la situation est critique pour les familles déplacées du Yémen. « La situation ici est l’une des pires crises humanitaires au monde, avec un civil tué ou blessé toutes les heures en 2022. Une économie dévastée par la guerre, et plus de 20 millions de Yéménites qui dépendent de l’aide humanitaire pour survivre », explique-t-elle.

L’actrice est arrivée à Aden (capitale du pays depuis le début de la guerre civile en 2015), et passera les prochains jours à mettre en lumière les conséquences de cette guerre. « Je ferai de mon mieux pour communiquer depuis le terrain au fil des jours », a promis la superstar.

Recommandée