Laure Calamy, Mother's Cash : "Certaines personnes y réfléchiraient à deux fois si elles le pouvaien

  • il y a 2 ans
Elle joue la mère avec un talent incroyable à la télévision, au théâtre ou au cinéma. En revanche, dans la vraie vie, Laure Calamy ne rêvait pas de jouer le rôle...
#LaureCalamy #cash #maternité
Laure Calamy sortira le film A plein temps d'Eric Gravel en salles le 16 mars 2022. Dans le long métrage, elle incarne une mère célibataire avec de la sueur sur le front essayant de survivre et de nourrir ses enfants. aux transports en commun interminables. Le rôle lui a valu le prestigieux prix d'interprétation Orizzonti de La Mostela au Festival international du film de Venise 2021. Mais l'actrice n'a pas pu utiliser son expérience pour jouer le rôle.

tu n'es pas une femme complète

Elle n'arrêtait pas de dire et de supposer que Laure Calamy ne s'était pas engagée à être mère. Cela ne l'a pas empêchée d'être interdite de congé de maternité pour toutes les femmes pendant 46 ans. « Comme beaucoup d'entre nous, dans la chronique du magazine Version Femina, déplore l'héroïne de la série Dix pour Cent. La société peut vous faire sentir très vite que si vous n'avez pas d'enfants, vous n'êtes pas une femme complète. Informez : » Ne vous inquiétez pas, vous ne le regretterez pas. "Faux : être mère peut être épanouissant, mais si vous pouvez revenir en arrière, certaines personnes réfléchiront à deux fois. Juste, personne n'a le droit de dire ça."

Idem pour l'interdiction de l'amour et des couples

Fille d'une infirmière psychologue et médecin hospitalier, Laure Calamy ne se dévoile jamais trop sur sa vie privée. Elle est plus occupée à combattre les membres du Collectif 50/50 - une organisation qui promeut l'égalité des sexes dans le cinéma et l'audiovisuel - qu'à discuter de chiffons. Célibataire ou non, l'actrice semble agacée à l'idée d'être forcée d'emprunter telle ou telle voie. "Pour les femmes, il en va de même pour l'interdiction de l'amour et des couples, poursuit-elle. Les gens ont encore une très mauvaise opinion des femmes qui expérimentent, prennent des risques dans leur vie... La jeune génération s'autorise plus, mais tous les freins n'en sont pas encore là. Sauter, surtout pendant les rapports sexuels, le plaisir de l'homme domine toujours. Il y a beaucoup de combats à mener…"

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laure Calamy dans le numéro du 7 au 13 mars 2022 de Version Femina.

Recommandée