Whyley - IDYLLE / Tropical Horizon [NEW ZOUK 2009]

  • il y a 15 ans
Originaire des Antilles, Whyley est issue d'une famille de mélomanes c'est dès sa plus tendre enfance qu'il est bercé par de douces et jolies mélodies. Rien ne le prédestinait à chanter un jour, mais son amour pour la musique grandit tout comme son admiration pour sa mère, elle-même artiste dans le milieu afro-caribbéen. C'est un jour d'été et plus précisément à l'occasion d'un mariage que son amour pour la chanson va se révéler, lorsqu'il crée la surprise aux jeunes mariés en interprétant le titre de Cleeve "Passionel".Ce sera sa toute première scène. Est-ce un déclic! Quoi qu'il en soit depuis cette expérience, Whyley s'est trouvé une véritable passion pour la musique et enchaîne des prestations lors de mariages, des banquets et tente alors des concours de chant tels que "la nouvel star", d'où il en ressortira grandi.

Depuis, Whyley n'a jamais cessé de croire en son étoile et de se battre afin de réaliser son rêve "Chanter". C'est ainsi qu'il intégrera une école de chant afin d'améliorer sa technique vocale, et dès lors travaillera sans relâche et persévérance cette voix sensuelle, cet instrument qui nous laissera à fleur de peau. Myspace sera l'outil "Révélateur" qui lui permettra de se faire découvrir des autres internautes et aux publics. En 2007, Il enregistre sa toute première maquette "Tu es partie" (Hommage à une amie disparue). Quelques temps plus tard, il est contacté par la production "Unit-Sound" qui recherche des nouveaux talents pour un album concept.

Il travaillera quelques mois un titre écrit par ses soins et sera auditionné afin de savoir s'il fera partie ou non de cette belle aventure!. Il sera retenu pour faire partie de l'équipe, ce titre s'intitulera "Idylle" sur l'album "Tropical Horizon". Son titre, très apprécié du public lui permettra de multiplier les showcases, podium, etc... 2008, aura été une années trés enrichissante en projet, rencontres artistiques. Ce sera également l'aboutissement et la récompense de son tout 1er clip "Idylle" une réalisation "Fréquence-Movies".

Recommandée