Un groupe de hackers a volé des documents confidentiels appartenant à Samsung

  • il y a 2 ans
L'attaque a été revendiquée par le groupe cybercriminel "LAPSU$", le même groupe qui aurait infiltré Nvidia il y a quelques jours.
#Ungroupe #hackersvole #fichiersconfidentiels
L'attaque a été revendiquée par le groupe cybercriminel "LAPSU$", le même groupe qui aurait infiltré Nvidia il y a quelques jours.

Le géant des smartphones et de la télévision Samsung a été victime de cyberattaques. Le constructeur sud-coréen a confirmé lundi 7 mars que des hackers avaient volé un grand nombre de documents.

A lire aussi Samsung fait son grand retour sur le marché de l'informatique

L'intrusion a été revendiquée par le groupe de piratage "LAPSU$", une entité entrée dans la base de données de Nvidia il y a quelques jours. Il aurait volé 1 téraoctet d'informations au fabricant de la carte graphique. Chez Samsung, le nombre de fichiers volés est faible mais sensible. Des captures d'écran prétendument publiées par les attaquants montrent que 200 Go de données ont été récupérées, y compris le code source que Samsung utilise pour les fonctionnalités de cryptage et de déverrouillage biométrique sur ses smartphones et tablettes Galaxy.

Ne divulguez pas d'informations personnelles

Dans un message aux médias, la société sud-coréenne est restée évasive sur la nature de l'incident. Il ne peut ni confirmer l'identité du cybercriminel ni la nature exacte des fichiers volés. Il se contente de veiller à ce que les données personnelles des employés et des clients restent en sécurité. "Sur la base de notre analyse initiale, la fuite concerne le code source lié au fonctionnement des appareils Galaxy, mais n'inclut pas les informations personnelles de nos consommateurs ou de nos employés", a déclaré le fabricant sud-coréen à Bloomberg. La société a ajouté que l'incident ne devrait avoir "aucun impact" sur la sécurité de son entreprise ou de ses clients.

Lire aussi Campus Cyber, un pari audacieux dans la capitale de la cybersécurité

Lors du dernier piratage effectué par "LAPSU$", une rançon a été demandée aux victimes en échange d'éviter la publication de leurs informations volées. En ce qui concerne Samsung, il ne semble pas demander de montant.

VOIR AUSSI - Israël : les partisans de Netanyahu manifestent pour exiger une enquête sur le scandale Pegasus

Recommandée